mercredi 17 juin 2009

CINNAMON SWIRL BUNT CAKE

f

f


Bonjour! Aujourd’hui je vous propose cette recette tellement simple et bonne. En faite, c’est une pâte à cake et au milieu il se trouve une farce de cannelle… miam-miam! Ma recette est adapté de «eat me, delicious», un super blog en anglais. La couleur du cake devrai être plus blanche selon la photo du site, mais comme mes ingrédients sont très naturelles… Les œufs viennent du jardin de mes grands-parents en France et ils sont jaunes, mais vraiment jaunes. Apres j’utilise de la cassonade et du lait soja a mon désespoir! (le fait c’est que j’aime bien manger bio, mais l’aspect et, parfois, le goût des trucs que je fais sont pas très appétissant). Et en plus, je m’étais rendu conte de que je n’avez plus de levure chimique donc j’ai du mettre que du bicarbonate de soda c’était risqué.

Cinnamon Bunt Cake

3 œufs
200 g de sucre (roux pour moi)
200 g de beurre
200 ml de lait (soja pour moi)
300 g farine
1 sachet de levure (ou du bicarbonate si vous êtes tellement distrait comme moi)
Pour le swirl (la farce, swirl ça veux pas dire farce mais je ne trouve pas le mot exact pour traduire):
100 g farine
100 g de sucre
2 c. a c. cannelle
50 g de beurre

Mélanger les œufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu, le lait, puis incorporer la farine + la levure. Faire le swirl de cannelle avec 100g de farine, 100g de sucre, 1 ½ c. a s. de cannelle et 50g de beurre fondu en obtenant un mélange sablé. Verser la moitié de la pâte dans un moule en forme de couronne et saupoudrer avec le swirl et finir en versent le reste de pâte a cake. Faire cuire pendant 50 min à 180*C . Démouler et déguster lentement…



Hi! Here is a recipe adapted from eat me, delicious, a very nice blog. This is a wonderful cake with a cinnamon swirl inside. My cake doesn’t look very nice just because I used dark natural ingredients (eggs from my grand-parents garden in France, dark sugar and soy milk, although you should use cow milk if you do consume it, it would came out much nicer but I don’t think that it will be tastier!). Here is my version:

Cinnamon Bunt Cake

3 eggs
200 g of sugar (1 cup) (dark for me)
200 g of melted butter (1/2 cup + 6 tbsp)
200 ml (1/2 + 1/3 cup) of milk (soy milk for me)
300 g of flour (2 cups)
2 tsp of baking powder (although, because I realize that I didn’t have just when I was making the cake, you could use baking soda)
For the swirl:
100 g of flour (1/2 + 1/4 cup)
100 g of sugar (1/2 cup) (dark for me)
2 tsp. of cinnamon
50 g of melted butter (about 3 tbsp)

Mix eggs and flour, add butter, then milk and finally, add flour + baking powder. Make the crumble swirl mixing all ingredients until you get a crumble and put half of the cake batter in a prepared pan. Sprinkle the crumble and put the other half. Bake the cake for 50 min. at 180*C (350*F). Let cool the cake and eat it!




¡Hola! Hoy os presento un cake que he visto en este blog “eat me, delicious”, la verdad que el blog merece un vistazo aunque este en inglés. Bueno, vayamos al cake, la verdad es que el aspecto en la foto no es mu terrible, pero se debe a los ingrediente utilizados: huevos de las gallinas que tienen mi abuelos en Francia en un su jardín y que suelen dar un color amarillento bastante feo, pero están muy bien, eh! Luego use harina de espelta blanca aunque no hay diferencia con la de trigo, luego puse leche de soja en vez de usar leche de vaca (si la usáis no pasa nada). También use azúcar moreno como siempre. Lo que tiene de especial este cake es que en su centro tiene una especie de relleno de canela denominado en ingles swirl. Y ahora la receta, ¡qué esta buenísimo!

Cinnamon Bunt Cake

3 huevos
200 g de azúcar (moreno)
200 g de mantequilla fundida
200 ml de leche (de soja en mi caso)
300 g de harina blanca mejor
1 sobre de levadura química (aunque tuve que usar bicarbonato de soda, ¡ya que no me di cuenta de que ya no tenia mas levadura!)
Para el relleno:
100 g de harina
100 g de azúcar
2 c. de c. de canela
50 g de mantequilla fundida

Mezclar huevos y azúcar, añadir mantequilla, leche y finalmente, harina + levadura. Hacer el relleno mezclando dichos ingredientes. Verter la mitad de la masa del cake en un molde en forma de corona en mi caso y untado con mantequilla. Hornear durante 50 min a 180*C y dejar enfriar antes de comerlo…

5 commentaires:

  1. Cela me plait beaucoup!
    Merci pour votre visite qui m'a fait découvrir votre site!
    Au plaisirs de vous relire très bientôt sur mes pages!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Valee!!!! Ayer entre y estuve viendo fotos nada mas!!! asi, un vistazo rápido, jaja... Bueno, ers internacional, pues nada, en español, mejor!!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  3. Que no tiene buen aspecto.....de eso nada. Ahora me comía yo un trocito....
    Un abrazo,
    María José.

    RépondreSupprimer
  4. Encore merci fanny pour vos commentaire, j'adore!

    Laura, ya! te confundes un poco si no conoces el blog, pero bueno... ya se ira conociendo!

    Maria Jose, el problema era el color amarillo que daba los huevos que no me gusta nada, pero rico si que estaba!

    RépondreSupprimer
  5. Elle me plaît beaucoup cette recette ! J'adore la cannelle, j'en mettrai dans tous mes gâteaux si je m'écoutais !

    RépondreSupprimer