jeudi 25 juin 2009

CURRY AU POISSON ET PETITS POIS

f
f
Bonjour! Ce curry je l’ai fait la semaine dernière et on la vraiment apprécié. C’est à refaire !
f
Curry au poisson et petit pois
f
1 oignon en lamelles
1 c. à s. d’huile d’olive
200g de petits pois surgelées
500g de poisson (j’ai utilisé du panga, mais vous pouvez utiliser n’importe le quelle)
400ml de lait de coco
Sel, poivre, curcuma, curry, coriandre moulu, paprika, gingembre, 4 épices, cannelle
f
Faites revenir l’oignon avec l’huile pendant 10 min, ajoutez le petits pois (surgelés) et laisser 3 min de plus. Ajoutez le poisson et laisser dorer 3 min, puis versez le lait de coco et les épices. Salez, poivrez et laisser mijoter jusqu'à que le poisson soit cuit. Nous l’avons mangez avec du riz intégrale basmati, mais c’est a vous de choisir avec quoi vous le préférez. Bon appétit !
f
f
Hello! This curry has been a success; I would definitely make it again!
f
Fish and Peas Curry
f
1 sliced onion
1 tbsp olive oil
200g of frozen peas (7 oz)
500g (18 oz) of fish (I used panga, but you can use any kind)
400ml (1 cup + 2/3) of coconut milk
Salt, pepper, curcuma, curry, coriander powder, paprika, ginger, 4 spices, cinnamon
f
Sauté the onion with the oil about 10 min and add the peas, still frozen, and let sauté 3 min. Then, add the fish and let cook 3 min more. Pour the coconut milk; add the spices, salt and pepper and let stew until the fish is cooked. We ate it with brown basmati rice, but you can really serve it with anything you like.
f
f
¡Hola! Este curry lo prepare la semana pasada y tuve mucho éxito. La verdad que es una receta ¡a repetir!
f
Curry de pescado y guisantes
f
1 cebolla laminada
1 cs de aceite de oliva
200g de guisantes congelados
500g de pescado (use panga, aunque podéis poner el que mas se os antoje!)
400ml de leche de coco
Sal, pimienta, cúrcuma, curry, cilantro molido, paprika, jengibre, 4 especias y canela
f
Rehogar la cebolla con el aceite durante 10 min, añada los guisantes (congelados) y deje 3 min mas. Incorpore el pescado y deje dorar 3 min. Vierta la leche de coco y añada especias, sal y pimienta. Deje cocer hasta que el pescado este cocido y sírvalo, por ejemplo, con arroz integral basmati. ¡Buen provecho!
f

15 commentaires:

  1. Ummmmmmmm seguro que el pescado asi esta deliciosooooooo.
    Una receta y presentacion de 10 points .
    Bicos mil wapa.

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan de ce genre de plat : belle ecette !

    RépondreSupprimer
  3. Ummmmmmmmmmm una receta riquisima y copn una presentaciçon impecable.
    Un besito

    RépondreSupprimer
  4. cette recette a l'air délicieuse !!

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ton blog trilingue plein d'avenir et de fraicheur...
    je vais pouvoir me remettre à l'anglais et à l'espagnol grâce à tes traductions.... j'ai été jeune fille au pair à Londres
    dans ma jeunesse pendant 6 mois, j'avais 17 ans et j'en ai 50 ans !!! que de souvenirs
    merci de ta visite sur mon blog à trèsbientôt

    RépondreSupprimer
  6. Hola Liz, gracias por pasarme a ver. Vaya velocidad que llevas.. si cada dia hay una entrada!!! Y ademas en varios idiomas. Si tan joven ya tienes ese bagaje culinario... que pasará de aquí unos años???? Seras una crack de la cocina.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi j'adore les recettes au curry

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que blog más variado tienes , y que recetas ...He estado mirando algunas de ellas y tengo que probarlas ... ya te diré algo cuando las haga.
    Gracias por pasarte por mi blog.
    Saludos.
    Cristina

    RépondreSupprimer
  9. Que receta mas buena, el aspecto es delicioso, me la apunto!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Liz, gracias a tu visita a mi blog he podido conocer el tuyo, me ha gustado mucho, por lo que me haré seguidora, para seguir visitandote. Pienso que podemos aprender mucho la una de la otra, así que te animo a que sigas viniendo a mi blog.
    El curry engrandece cualquier plato, y así como tu nos lo presentas hoy debe resultar muy rico.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  11. Tiene una pinta estupenda, seguro que en casa este planto nos encanta, muchas gracias por compartir. Besos y hasta pronto

    RépondreSupprimer
  12. superbe recette pleine de saveurs
    bz

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ton passage qui m'a permis de découvrir ton blog... je vais revenir m'y promener.

    RépondreSupprimer
  14. huumm alors celle là il faut que je la teste, j'adore le poisson, les petits pois, et le curry..parfait quoi!=) bisOuxX

    RépondreSupprimer
  15. j'en connais un a la maison qui serait ravi si je suis en faisait !!
    syper recette !!!

    RépondreSupprimer