jeudi 11 juin 2009

MAGDALENAS A L'ORANGE

f

f
Bonjour! Je suis super contente, parce que j’ai trouvé la recette parfaite pour les madeleines espagnoles à l’orange que je cherchais. En faite, j’ai commencé par chercher la recette dans des blog de cuisine espagnols et je trouvais qui demandait beaucoup d’huile (même pois de farine que d’huile!). Donc je me suis mit a façonner ma propre recette pour plus de légèreté et j’ai fini avec des madeleines identique a celles du commerce ou même meilleur!
La farine que j’ai utilisé pour ces madeleines c’était 100% d'épeautre blanche, mais vous pouvez parfaitement utiliser n’importe quelle autre.
f
Magdalenas à l’orange
f
Recette pour 24 madeleines.
f
3 œufs + 200g de sucre + 80ml d’huile d’olive (extra vierge) + 80ml crème liquide (soja-cuisine, pour moi) + 80ml jus d’orange + 300g farine + 1 sachet de levure royal (16g) + vanille
f
Mélanger les jaunes des œufs avec le sucre, ajouter les liquides et puis, la farine avec la levure et la vanille. Incorporer les blancs des œufs (+ une pincée de sel) montés en neige avec délicatesse.Pendant que le four précuit a 180*C, laissez reposer la pâte au frigo. A sa sorti, divisez la pâte en petites coupelles en papier et a mon avis, mettez les coupelles en papier dans des moules a muffins pour que ça ne s’aplatisse pas. Faites cuire 20 min a 180*C. Laissez refroidir et profiter des madeleines super moelleuses et légères comme celles du commerce, MAIS sans un goût industrielle, bien sûre!
f
NOTE: J’ai congelée la moitie après leur cuisson et refroidissement.


f f
Hello! I’m so happy; I just found THE recipe for magdalenas, which are like little cupcakes without frosting in Spain usually eaten at breakfast. Those were light (I didn’t put all the oil they usually call for it) and they are like the ones you can buy in supermarkets, but without the industrial taste. They were just wonderful! The flour used was spelt one since my little sister is kind of intolerant to wheat, but you can use without problems wheat flour.
f
Orange Magdalenas
f
Makes 24.
f
3 eggs + 200g of sugar (1/2 cup) + 80ml of olive oil (1/3 cup) + 80ml of half and half (1/3 cup) (soy cream, for me) + 80ml of orange juice (1/3 cup) + 300g of flour (2 cups) (spelt flour, for me) + 2 tsp of baking powder + vanilla
f
Mix the 3 egg yolks with the sugar. Add the liquids and then, the flour with the baking powder and vanilla. Pour delicately the egg whites whisked in meringue with a pinch of salt.Let rest the dough in the fridge, while you preheat the oven at 180*C and when it is done, divide the dough into little paper cups. In my advice, I would put the paper cups into muffins pans, so that the magdalenas will rise better during the cooking time. Cook them at 180*C (350*F) during 20 min. And then let cool… and enjoy them!
f
NOTE: I froze a half of them after thy were cooked and cool.
f
f f
¡Hola! Estoy tan contenta, he encontrado LA receta para las magdalenas. Estuve mirando unas cuantas recetas españolas, pero la cantidad de aceite que pedían daba miedo y decidí inventar mi propia receta y el resultado fue asombroso: muy ligeras, esponjosas y un sabor muy suave. También debo decir que la harina que utilice fue de espelta. Al ser harina blanca de espelta, se puede sustituir por supuesto por la de trigo.
f
Magdalenas de naranja
f
3 huevos + 200g de azúcar + 80ml de aceite de oliva (virgen extra) + 80ml de nata liquida (nata vegetal, para mi) + 80ml de zumo de naranja + 300g de harina (de espelta, para mi) + 1 sobre de levadura royal (16g) + vainilla
f
Mezclar la yema de los huevos con el azúcar y añadirle los líquidos, y luego la harina junto con la levadura y la vainilla. Incorporar las claras a punto de nieve.
Dejar reposar la masa en la nevera mientras se precalienta el horno a 180*C. Cuando este listo, dividid la masa en pequeños moldes de papel y, como consejo, poned los moldes dentro de otros moldes metálicos de manera que durante la cocción no se aplanen y suban mejor. Cocer 20 min a 180*C, dejar enfriar ¡y listas para desayunar!
f
NOTA: Congele la mitad después de haber cosido y haberse enfriado.

4 commentaires:

  1. Je suis intéressée par cette recette de madeleines, je la note.... merci
    Manue

    RépondreSupprimer
  2. Liz, opino lo mismo que tú. Las magdalenas traen mucho aceite que da miedo!, tu receta la anoto, me interesa probar la harina de espelta, hoy mismo la veo.
    Besos y gracias!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vais en Espagne, j'ai pour habitude d'acheter ces madeleines typiques pour mon gouter! Je suis bien heureuse que tu nous proposes cette recette!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai trouvé ta recette, j'étais hyper contente: j'en avais gouté en voyage avec l'école, et j'avais adoré! Le truc c'est que j'ai testé d'en faire aujourd'hui, et je trouve qu'on sent fort le goût de l'huile d'olive, et pas assez celui de l'orange... J'ai pensé a râper du zeste d'orange la prochaine fois, mais je n'en avais pas aujourd'hui. Tu penses que ca pourrait aider? En tout cas merci pour ta recette!

    RépondreSupprimer