jeudi 11 juin 2009

POULET, CHAMPIGNONS, POTIRON ET ORIGAN...

f


J’avais 120g de champignons lavés et un petit potiron, plus du blanc de poulet dans le frigo… donc, je me suis dit que je pourrais faire une petite poêlée pour midi. Le résultat m’a étonné, mais j’aurais mis plus de champignons a mon avis mais j’en n’avais plus!
f
Potiron, champignons et poulet à la poêle
f
1 oignon + 20g de beurre + 600g potiron (ou courge) coupé en lamelles irrégulières et, comme même!, légèrement fines! + 120g de champignons en lamelles (j’en aurai mit 250g si j’avais eu) + 500g de poulet + sel, poivre, ail, paprika, noix muscade, cumin, origan.
f
Toujours sur feu doux, faites revenir l’oignon émincé avec le beurre pendant 5 min, ajoutez le potiron et les champignons et laissez cuire 15 min en ajoutant de l’eau si ça se dessèche. Finalement, incorporez le poulet, assaisonnez et laissez cuire jusqu'à que le poulet soit cuit. Et voilà! C’est tout simple.
f
f

ff
Today I had some leftovers of mushrooms (just 120g!) and a nice little pumpkin. I made up a nice dish from both of them and chicken. It came out really good, although I would have added more mushrooms.
f
Pumpkin, mushrooms and chicken dish
f
1 onion + 20g of butter (1tbsp+1tsp) + 600g (21 oz) of pumpkin or butternut squash cut in irregular thin slices + 120g mushrooms (try with 250g - 9 oz) + 500g (18 oz) of chicken breast + salt, pepper, garlic, paprika, nutmeg, cumin, oregano.
f
In low heat, sauté the sliced onion with the butter during 5 min. Add the pumpkin and the mushrooms and cook 15 min more adding water when it gets dry. Finally, add the chicken and pour the aromatics. When the chicken is cooked, serve it! Simple, isn't it?
f
f

f
Hi! Hoy he cocinado algo bastante rico con restos que tenia: 120g de champiñones (os recomiendo que uséis más, se echan en falta) y una pequeña calabaza.
f
Salteado de calabaza, champiñones y pollo
f
1 cebolla + 20g de mantequilla + 600g de calabaza cortada en trozos finitos (y en mi caso, irregulares) + 120g de champiñones en láminas, pero mejor intentarlo con 250g + 500g de pechuga de pollo + sal, pimienta, pimentón, nuez moscada, comino y orégano.
f
Rehogar la cebolla con la mantequilla durante 5 min a fuego suave, añadir la calabaza y los champiñones y dejar cocer 15 min más, añadiendo agua cuando se vuelva muy seco. Finalmente, incorporar el pollo y el condimento. Servir cuando el pollo este en su punto y disfrutad de este plato tan simple. ¡Buen provecho!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire