samedi 27 juin 2009

POULET MARINE ABRICOTS-SOJA-GINGEMBRE-MENTHE

f




f
f
Miam, miam,miam! La semaine dernière j'ai fait ce poulet marine avec un taboulé aux fruits secs (je vous le donnerai sa recette demain) et c'était très bon.

Poulet marine aux abricots, soja, gingembre et menthe

500g d’aiguillettes de poulet
2 c. à s. de confiture d'abricots
2 c. à s. de sauce soja
1 c. à s. d'huile
Sel, poivre et gingembre en poudre
Une quinzaine de feuilles de menthe fraiche

Mélangez confiture, soja, huile, sel, poivre, gingembre et menthe puis versez le tout sur le poulet placez dan un petit plat a four pour que la sauce puis couvrir un peu la surface. Laissez reposer au frigo environ 2h et faites les cuire 20 min au four à 180*C jusqu'a que le poulet soit bien cuit.



Hi! Last week I made this wonderful chicken with a tabouleh with dried fruits (the recipe of this last I will give it to you tomorrow).

Marinated chicken with apricots, soy, ginger and mint

500g (18 oz) tripped chicken breast
2 tbsp of apricot jam/jelly
2 tbsp soy sauce
1 tbsp olive oil
Salt, pepper and ginger
15 leave of mint

Mix jam, sauce, oil, salt, pepper, ginger and mint; and pour it over the chicken placed in a small oven pan, so the marinade slightly covers the chicken. Lets marinate it about 2h in the fridge and cook it 20 min at 180*C (350*F).



¡Hola! La semana pasada hice otro pollo marinado, ¡riquísimo! Lo acompañe con una tabouleh con frutas desecadas muy rico también (la receta de este os la daré mañana).

Pollo marinado con albaricoque, soja, jengibre y menta

500g de pechuga de pollo en tiras
2 cs de mermelada de albaricoque
2 cs de salsa de soja
1 cs de aceite de oliva
Sal, pimienta y jengibre en polvo
Una quincena de hojas de menta

Mezclar la mermelada, la soja, el aceite, sal, pimienta, jengibre y la menta. Verter la mezcla sobre el pollo colocado en un pequeño plato de horno, para que así cubra ligeramente la superficie del pollo. Dejar marinar unas 2h en la nevera y cocer en el horno a 180*C durante 20 min.

19 commentaires:

  1. Ummmmmmmm ese pollo tiene una pinta deliciosaaaaaa ,una receta y presentacion de 10 points .
    No tardare en hacerlo pues nos gusta muxo el pollo como hay miles de maneras de hacerlo me la llevo asi vamos probando cosas nuevas .
    Bicos mil y feli finde wapa.

    RépondreSupprimer
  2. Madre mia!!!! Y que cosa más buena!.
    Ya me estoy tomando nota porque ese pollo tiene que estar estupendo.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, ce poulet donne trop envie! Des saveurs exquises!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Mmm!! J'adore le mariage sucré/salé de cette belle recette:) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Estas recetas con mezclas de sabores, nunca me atreví a hacerlas....pero es que esta se ve tan ricaaaaaaaaaa.....que me tienta.
    Un besín.

    RépondreSupprimer
  6. humm, bien saveureuse

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Recette savoureuse. j'en prends note.
    Et BRAVO pour ton bac. Tu vas aller dans quelle université? Quel cursus as-tu choisi?

    RépondreSupprimer
  8. Cette recette d'inspiration asiatique me tente beaucoup !J'attends avec impatience le taboulé aux fruits secs !

    RépondreSupprimer
  9. Hola Nenalinda y Empar, gracias por vuestros bonitos somentarios. Os aconsejo que hagais este pollo porque no solo es sencilloy no manchas mucho, sino que esta buenisimo!

    Hola Laviana, gracias por tu comentario. Te aconsejo sinceramente que la hagas! La mezcla de sabores esta bien siempre y cuando no te excedas con lo dulce tratandose de un plato salado. Aqui la cantidad de salsa es la misma que de mermelada, y siendo bastante mas fuerte la salsa el sabordulzon es bastate sutil.

    Un beso a todas!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Rosa, Lexibule et Salma, merci pour vos compliments. Merci Lilie aussi, le taboule vient tout de suite!

    Bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Savour et gourmandise, comme etudes j'ai choisi traducction en francais et anglais a l'espagnole et parallement, relations internationales dans une universite espagnole. Mon objectif est d'etre diplomate (tout ca est dans le post ABOUT ME, qui se trouve dans le menu en haut de la page). Merci pour tes felicitations. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ce poulet doit être excellent!!!

    RépondreSupprimer
  13. oh que ça me plait...je mets ça de côté!!

    RépondreSupprimer
  14. Cette recette doit etre très bonne avec le poulet bien tendre et parfumé.

    RépondreSupprimer
  15. Qué combinación más original! Nunca hay probado pollo así.

    RépondreSupprimer
  16. Se le ve una pinta deliciosa, habrá que probar ese contraste de sabores...!!!

    Bicos.

    RépondreSupprimer
  17. merci pour votre visite chez moi je suis contente de découvrir votre blog à mon tour..
    cette recette doit être un délice! merci pour le partage!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. ton poulet a l'air super bon, sucré salé comme j'aime, excuse moi je ne sais pas si je dois écrire en français ou en espagnol, par contre pour l'anglais je suis désolée mais je suis nullissime!!

    RépondreSupprimer
  19. mmmm.... ce sucré salé... je ne résiste pas !

    RépondreSupprimer