dimanche 14 juin 2009

POULET MARINE AU CURRY, LE MEILLEUR!

f
f
J’avais une confiture aux citrons et pommes (plus de citron que de pomme), il m’en restait très peut donc j’ai mariné le poulet avec ceci et c’est devenu le meilleur poulet que j’ai gouté !
f
Poulet mariné au curry
f
Pour 4 personnes
f
600g de blanc de poulet
1 c. à s. d’huile d’olive
Ail
1 gros c. à s. de confiture citron-pomme (vous pourrai le substituer par du jus de citron, une demi pomme finement hachée et 1 c. a c. de sucre)
De la coriandre fraiche
Curry, curcuma, paprika, gingembre, poivre, sel
f
Coupez les blanc de poulet en aiguillettes, mettez-les dans un Tupperware. Écrasez la coriandre avec de l’ail a volonté (mois je mais très peut) et huile. Ajoutez ceci au poulet, salez, poivrez et assaisonner avec les épices a volonté, comme toujours. Mélangez bien et laisser mariner au frigo au moins 1 h et finalement, faites cuire dans une poêle huilée jusqu'à qu’ils soient bien cuit. Bon appétit!
f
Avant la cuison/Before cooking/Antes de cocerlo:
f
Curry Marinated Chicken (Best marinated chicken I ever had!!!)

Serves 4
f
600g breast chicken (21 oz)
1 tbsp olive oil
Garlic
Fresh coriander
1 big tbsp lemon-apple jam (you can substitute it by lemon juice, a half minced apple and 1 tsp of sugar)
Curry, curcuma, paprika, ginger, salt, pepper
f
Cut the chicken breasts into big strips and put them in a Tupperware. Mash the garlic (use as much as you want, personally, I don’t put too much) and the coriander with the oil in a mortar with its pestle. Add it to the chicken and add the spices according your tastes and the jam. Let marinate in the fridge for 1h or more and cook with a little bit of oil in a pan until it’s cooked and enjoy it!
f
Confiture/jam/mermelda:
f
Pollo marinado con curry
f
Para 4 personas
f
600g de pechuga de pollo
1 c. s. de aceite de oliva
Ajo (al gusto, yo pongo poquito)
1 gran c. s. de mermelada de limón y manzana (lo podrías sustituir por zumo de limón, media manzana troceada y 1 c. de c. de azúcar)
Cilantro fresco
Curry, cúrcuma, paprika, jengibre, sal y pimienta (siempre al gusto)
f
Filetear las pechugas en tiras medianas y ponerlas en un Tupperware. Machacar el ajo con el aceite y el cilantro. Añadirlo al pollo con los condimentos y la mermelada, y dejar marinar 1h al menos en la nevera. Cocer las pechuguitas en la sartén ¡y listo! Para mi ha sido el mejor pollo marinado que he comido en mi vida (por el momento).
f
NOTE:
f
Si je trouve la recette de la confiture je la posterai le plus vite possible, excusez moi.
f
If a find the recipe for the jam, I will post it as soon as possible, I’m sorry.
f
Si encuentro la receta de la mermelada os la pasó lo antes posible, lo siento.

9 commentaires:

  1. Je peux enfin te laisser un commentaire pour dire à quel point j'aime ton blog et les recettes que tu y proposent.....et celle ci est encore dans mes goûts!!

    RépondreSupprimer
  2. Veo que escribes tu blog en dos idiomas, me alegro, gracias por pasarte por mi blog espero seguir viéndote por allí.... por cierto una receta divina....
    Un beso

    RépondreSupprimer
  3. Merci, mapom pour tes compliments, je me sens avec plus de confiance !
    Gracias, Mar, por pasarte. Sí, mi blog esta en tres lenguas y me encanta poder recibir comentarios multilingües. ¡Hasta Pronto!

    RépondreSupprimer
  4. Gracias, por visitar mi blog, así he descubierto el tuyo. Me han gustado mucho tus recetas y aunque hace poquito que lo abriste tiene ya bastantes entradas.
    ¡Que original y rico tiene que estar este pollo!
    Nunca he probado un pollo marinado así y lo de la mermelada, pues no pasa nada como dices lo sustituimos por lo que nos pones y listo.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. avec le citron et la pomme ça me plaît beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ton passage sur mon blog
    cette recette a l'air excellente et elle est originale

    RépondreSupprimer
  7. Liz, je peux te lire avec plaisir. Je ne sais si tu as changé ta police de caractère ou si c'est mon ordi qui m'a joué des tours mais là, c'est très lisible.
    Ta recette est très goûteuse. Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. ..cette recette semble vraiment savoureuse..

    ..bonne semaine;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  9. Seguro que estaba buenisimo, me encanta la mezcla de especias que has puesto, seguro que en casa triunfo. Gracias bombon

    RépondreSupprimer