mardi 16 juin 2009

RISOTTO AUX CEPES ET POTIRON

f

f
f

Pour moi c’est la meilleure recette de risotto jusqu'à maintenent, il est très fondant et très goûteux. Voici la recette qui est adaptée du risotto de «Passe-moi ta recette !» et je remercie encore l’auteur pour cette super recette, puisqu’elle est à garder pour toujours!

Risotto aux cèpes et potiron

Faites revenir avec 25g de beurre pendant 10 min, ½ oignon et 150g de potiron haché avec un hachoir comme vous pouvez le voir sur la photo, incorporez 250g de riz pour risotto, 15g de cèpes déshydratés, sel et poivre, laissez revenir 3 min et faites cuire peu à peu en ajoutant 1l de bouillon de légumes. À la fin, ajoutez du romarin, 30g de parmesan et 10cl de crème liquide. Quand le riz sera cuit, laissez reposer 10 min et mangez.

This is my best recipe for risotto, which is adapted from “Passe-moi ta recette !”.

Mushroom-Pumpkin Risotto

Sauté with 25g of butter (1 tbsp + 2 tsp) during 10 min, ½ onion and 150g (5 0z) of pumpkin minced with a small food processor as you can see in the picture, add 250g of risotto rice, 15g of dried mushrooms, salt and pepper, let sauté it 3 min and then add little by little 1 l of vegetable stock until the rice is cooked. Before the end, add 10cl of cream, 30g of grated parmesan (1 oz) and rosemary. Let rest it 10 min before serving.


Esta es la mejor receta de risotto que tengo y es una adaptación de una receta encontrada en “Passe-moi ta recette”.


Risotto de setas y calabaza


Rehoga durante 10 min con 25g de mantequilla, ½ cebolla y 150g de calabaza picada con un picador como se pude ver en la foto. Añada 250g de arroz para risottos con 15g de setas deshidratadas, sal y pimienta, y dejar rehogar 3 min más. Añada 1l de caldo de verduras poco a poco hasta que el arroz este cocido. Poco antes del final, incorpore 10cl de nata, 30g de parmesano rallado y romero. Dejelo reposar 10 min antes de servir.
f

f

12 commentaires:

  1. Moi qui suis addict aux blogs de recettes je suis heureuse d,avoir découvert le tien au plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Liz! Vous avez un grand blog, c'est que vous aimez la cuisine. Merci de votre visite, afin que je puisse vous rencontrer!
    Mon français n'est pas bon, mais ici porte
    Besos!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci cryzal et mari pour vos gentils mots !

    Laura, tu francés es muy bueno en mi opinión, pero no se si has visto que las recetas también están en español. Gracias por tu visita!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert ton blog tout à fait par hasard, et j'aime bien! J'adore la courge et les cèpes, le tout en risotto quel bonheur!

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui suis toujours à l'affut de nouvelles recettes salées pour les courges/potimarrons...j'ai trouvé la bonne adresses!
    Je vais te suivre, à bientôt Liz

    RépondreSupprimer
  6. Ce risotto doit etre vraiment succulent, bravo pour cette belle idée!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une recette idéale pour mon homme!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Liz gracias por tu visita, he venido a ver tu blog que me ha encantado y tu risotto ni se diga, espectacular.

    Un abrazo!!!

    Kanaima

    RépondreSupprimer
  9. Joelle, là tu vas entrouver plains, puisque j'ai une grand liste de plats à faire avec du potiron...

    Lise et Fanny, merci pur vos compliments,j'apprécies beaucoup.

    Kanaima, gracias por tu piropo, me alaga saber que gusta mi blog ¡y aun mas mis recetas!

    RépondreSupprimer
  10. Los risottos en general me encantan, este se ve delicioso, con la calabaza debe adquirir mas cremosidad aun, las setas le deben dar un sabor muy especial, de verdad que se ve divino..
    Felicitaciones, estupendo plato!

    RépondreSupprimer