jeudi 2 juillet 2009

CAKE MANGUE-ORANGE-POTIRON

f

f
Salut! Laissons le tour au cake mangue-orange-potiron tout orange! Ce cake était très bon avec les lamelles de mangues, mais je vous conseille une mangue mi-mure pour la couper plus facilement. La question est, sera telle sucrée ? Bonne chance, la mienne l’était!

Cake mangue-orange-potiron

1 œuf - 60g de fructose - 60g de margarine d’huile d’olive (ou beurre) fondu - 240g de farine - ½ sachet de levure -1/2 c. a c. de 4 épices - 120ml de purée de potiron - 120ml de jus d’orange frais - 1 petite mangue coupée en lamelles avec un éplucheur de patates! (elles sont super fine, c’est génial!) - 1 grosse c. à s. de miel d’orangé(ou pas)

Mélangez l’œuf avec le fructose, ajoutez la margarine, puis incorporez le potiron et le jus. Finalement, ajoutez la farine + levure + épices. Verser 1/3 de l’appareil dans un moule a cake préparé, posez un tiers des lamelles de mangue. Répétez l’opération deux fois, et faites cuire 50 min à 180*C. Dix minutes avant la fin de cuisson, sortez le cake et badigeonner avec le miel et remettez au four jusqu'à qu’il soit cuit. Bon appétit !
f

f
Hi! Today I have this mango-orange-pumpkin bread which is all orange! This is delicious with the mango slices. I really recommend you to use a half-ripped mango, so it will be easier to slice it. But I must be sweet for a better cake, of course!

Mango-Orange-Pumpkin Bread

1 egg - 60g of fructose (about ½ cup) - 60g (4 tbsp) of melted olive margarine (or butter) - 240g of flour (about 1 2/3 cup) - 1 ½ tsp. of baking powder - ½ tsp of 4 spices - ½ cup of pumpkin pure - ½ of fresh orange juice - 1 small mango, sliced with a potato peeler (I know it’s weird, but it’s a grate slicer!) - 1 generous tbsp of honey

Mix egg and fructose, add margarine, then the pumpkin and orange juice; finally, add the flour + baking powder + spices. Pour 1/3 of the cake dough into a prepared cake pan and put the mango slices on the poured dough. Do the same three times, and bake it 50 min. at 350*F. Ten minutes before the cooking time ends, spread the honey on the top and let cook completely. Enjoy it!
f

f
¡Hola! Hoy os dejo con este cake de mango, naranja y calabaza, ¡todo naranja! Las láminas de mango le dan un toque buenísimo. Os recomiendo que uséis un mango semi-maduro ya que será mas fácil de cortarlo; eso sí, que este dulce, ¡suerte!

Cake de mango, naranja y calabaza

1 huevo - 60g de fructosa - 60g de margarina de aceite de oliva fundida (o mantequilla) - 120ml de puré de calabaza - 120ml de zumo de naranja - 240g de harina - ½ sobre de levadura - ½ cc de 4 especias - 1 pequeño mango cortado en láminas con un pelador de patatas (ya se que suena raro, ¡pero las deja tan finas!) - 1 gran cs de miel.

Mezclar el huevo con la fructosa. Añadir la margarina y después, la calabaza y el zumo. Finalmente, incorporar la harina, la levadura y las especias. Verter 1/3 de la masa en un molde de cake preparado y posar laminas de mango, repetir la operación dos veces más y hornear 50 min a 180*C. Diez minutos antes de que se acabe de cocer, untar su superficie con miel y dejar que acabe la cocción. ¡Buen provecho!
f

f
Prix de Canada/Award from Canada/Premio desde Canada
f

Marita du blog "El riconcito de Mar", un blog tes acceuillent, m'a donnee ce prix du quel je lui sui tres reconnaisante, ca me fait plaisir de voir que vous aimez mon blog! Comme il n'y a pas de regle je le dedie a tout le monde qui essaye de faire son mieux dans leur blog culinaire! Et encore merci Marita.
f
Marita, from th blog "El riconcito de Mar", a very welcoming blog, has given me a award. I really appreciate it, I love to see that you like my blog! Like there is no rule to give it, I dedicate his award to everyone that tries to do his best for his cooking blog! Thanks again Marita.
f
Marita, del blog "El riconcito de Mar", un blog muy acogedor, me ha dado un premio. Lo aprecio enormemente, me encanta saber que mi blog os gusta. Como no hay reglas para otorgarlo, se lo dedico a todos aquellos que se esfuerzan lo maximo posible por su blog de cocina. Gracia Marita de nuevo!
f

33 commentaires:

  1. Mmm!! Rien qu'à regarder tes jolies photos, mes papilles sont en émoi:) xxx

    RépondreSupprimer
  2. c'est un cake bien original, à faire cet automne pour le potiron...

    RépondreSupprimer
  3. No soy muy amiga del mango, pero quizá la unión de la naranja y la calabaza ayude a que lo aprecie mucho más. Me gusta éste cake. Lo probaré. Un abrazo guapa

    RépondreSupprimer
  4. Que rico Liz... este lo apunto la combinación de mango y naranja me parece perfecta...
    Saludos
    Quo

    RépondreSupprimer
  5. Que cake más rico con esta combinación de ingredientes. Se ve sensacional.
    Saluditos

    RépondreSupprimer
  6. Très joli cake avec une association de saveurs que tu me fais découvrir.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  7. Super ce cake avec de belles associations et très belle couleur du soleil !
    manue

    RépondreSupprimer
  8. Liz ese cake me tiene hablando sola, con mango delicioso, que espectaculo de sabores.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  9. Ton cake semble tres bon! Les oranges et les mangues sont tellement bonnes... elles peuvent etre utilisees dans beaucoup de recettes! :)

    RépondreSupprimer
  10. que pedazo de pastel felicidades, no vivo en pekin sino en barcelona pekin fue uno de nuestros grandes viajes haced casi dos años, y le puse ese nombre al blog como una metafora ya que pelin es donde mas lejos he ido y veremos donde llego con esto jajajja un beso guapetona
    angeles

    RépondreSupprimer
  11. What great looking and what only can be fantastic tasting bread! Congrats on your award and how kind to pass it on to everyone :0)

    RépondreSupprimer
  12. J'essaierai ça quand ça sera la saison du potiron !

    RépondreSupprimer
  13. Este ya me lo he anotado que tiene que estar de muerte!!!!
    Y tiene una pinta estupenda.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  14. whaoua toutes ces saveurs, que du bonheur ton cake!

    RépondreSupprimer
  15. What amazing Baking! So glad you visited my blog that has meant I found this wonderful one Too!!

    RépondreSupprimer
  16. absolument géniale cette recette de cake ! je découvre ton blog, tes recettes sont carrément chouettes !

    RépondreSupprimer
  17. le joli cake *
    moi auj c'était panacotta roquefort !! a bientot pierre

    RépondreSupprimer
  18. quelle gourmandise, je vais copier cette recette
    bz

    RépondreSupprimer
  19. Cielo ese cake se ve de escandalooooooo , que color mas mono to naranjita ummmmm seguro que la convinacion de sabores estan de muerte .
    Te ha salido divinisimoooooooooo.
    Enhorabuena por el premio wapa .
    Bicos mil .

    RépondreSupprimer
  20. Merci tout le monde d'etre venu par ici... et bienvenu Gaelle et Pierre! Je vous visite inmediatement! Clemence et Marie-Claire, moi je congele de la puree de potiron, pour l'avoir toutes les saisons!

    Hi Rosi, thanks for your lovely comment, and Ruth you are more than welcome to my blog! I really like yours, too. (I really mean it)

    Hola a todas! Gracias por elogiar mi cake, os lo agradezco mucho, hehehe. Os lo recomiendo a todas. Y angeles, gracias por tu respuesta!

    Besos!

    RépondreSupprimer
  21. kikoo
    merci de ton gentil com sur mon blog ;o)
    je decouvre le tiens et je te felicite pour ton bac ;o)))
    ensuite tes plats sont pleins de saveurs et j'adore ce mélange ;o)
    pour le potiron: moi ils poussent ds le jardin pour l'instant et je n'en ai pas de frais sniff ;o))
    je reviendrais!!!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  22. este paste tiene que ser una delicia!!!! así que copiado está.
    Un besín wapa.

    RépondreSupprimer
  23. alors là c'est vraiment intéressant comme mariage de saveurs... le potiron avec la mangue + un agrume... jamais je n'y aurai pensé

    RépondreSupprimer
  24. Très joli ! Je retiens l'idée de la purée de potiron congelée, j'arriverai bien à trouver une place dans mon petit congélateur :-)

    RépondreSupprimer
  25. Hola,

    Su blog ha captado nuestra atención por la calidad de sus recetas.

    Agradeceríamos que lo registre en Ptitchef.com para poder indexarlo.

    Ptitchef es un directorio que referencia los mejores sitios web de
    cocina. Cientos de blogs ya se han inscrito y disfrutan de Ptitchef
    para darse a conocer.

    Para suscribirse a Ptitchef vaya a
    http://es.petitchef.com/?obj=front&action=site_ajout_form o en
    http://es.petitchef.com y haga clic en "Anade tu blog " en la barra la
    parte superior.

    Atentamente,

    Vincent

    RépondreSupprimer
  26. Ton cake a l'air délicieux, la texture est super et les saveurs surement originale! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  27. Très original ton cake ! J'ai bien envie d'essayer ta recette !

    RépondreSupprimer
  28. du potiron congelé sous forme de purée...Diable, que n'y ai-je pensé plus tôt?
    c'est très tentant

    RépondreSupprimer
  29. Un cake original et plein de saveurs, miam. bises

    RépondreSupprimer
  30. Aussi original que le précédent!

    RépondreSupprimer
  31. Association très originale, j'aime beaucoup!!! A tester!!! Merci pour ton message sur mon blog. Bisous ;o))

    RépondreSupprimer