vendredi 31 juillet 2009

DES NOUVELLES, UN PRIX ET UN TAG

Salut! Excuse-moi pour cette absence inespérée, j’ai été débordée. Je sais, j’ai 18 ans et encore… Mais cette semaine tout s’est groupé. D’abord le travaille (ma dernière semaine jusqu'à septembre !!!) et une envie de faire dodo après avoir passé le weekend avec les amis qui partaient, la plus part entre eux, en vacances… J’ai eu aussi le retour de ma famille en incluant ma famille française à qui je ne vois pas souvent et j’aime bien! Et avoir été seule veux dire aller n’importe où en marchant, j’adore ça, mais ça prend du temps… D’un autre côté, j’ai du aller au médecin plusieurs fois, pas de commentaire… Comme vous pouvez le voir une drôle, pas si drôle, de semaine…

Avec tout ceci je veux m’excuser pour finalement ma pas-participation au concours help-beat-sarcome, du quelle, j’avais parlé et finalement je n’ai pas pu y participer… Je suis vraiment dessolée. Au moins j’espère que j’ai pu aider en l’annoncent, de toute façon j’essayerai de leur dédier une recette « brunch » un jour proche…

Et voilà que je commence mes vraies vacances ! Je parte en France dans une semaine et après quelques jours chez la famille j’irai… faire le chemin de Compostelle !... Avec ma mère ! Qui l’aurai dit, et oui ! On va ensemble, on verra combien ça dur. On part à l’aventure en commencent par Le-Puys-en-Velay et on s’arrêtera a la moitié entre Le-Puys-en-Velay et la frontière (750km/2=350km, pas mal !).

Après, en septembre je travaille une semaine et puis j’arrête de travailler pour me dédier qu’à mes études, au moins la première année, étudier et travailler ça fatigue trop... Et comme en commence l’université fin septembre. Mes amis et moi nous avons réservé un voyage à Lisbonne (Portugal), donc je vous quitterai encore pour un moment…

Et je commence mes vacances pas avec une recette, mais avec un prix-tag et ma deuxième tag, quelle joie!

f

f

Le prix me vient d’Erica, du blog My Colombian Recipes, un blog plein de recettes colombiennes en anglaises qui m’a fait découvrir cette cuisine inconnu pour moi et très savoureuse. Je suis très contente de l’avoir reçu et qu’Erica est pensé en moi, MERCI ! Normalement je ne dédie pas les prix mais cette fois c’est différent, il est tagué, ce qui veut dire que tu dois dire 7 choses de toi que tu trouves intéressantes. Je trouve ça super et c’est pour ça que cette fois je passe le prix de façon que je puisse connaitre mieux mes sources d’inspiration et mes visiteurs !

Les règles de ce prix sont bien entendu 7 :
1. Remercier a la personne qui vous a donné le prix
2. Copier l’image du prix et la placer dans votre blog
3. Faire un link du blog de qui vous a donné le prix
4. Dire 7 choses intéressantes sur toi
5. Dédier le prix a 7 autres personnes.
6. Linker les 7 post a votre blog
7. Leur poster un commentaire pour qu’il sache auprès du prix et voilà !

Maintenant je vous raconte que…

1. Je suis très souriante, tout le monde me le dit et c’est vrai que j’adore le sourire dans les gens. Qu’est qu’il y a de plus cohérent que faire ce qu’on croit le mieux dans les gens ?

2. Je dois l’avouer… je suis un fan des séries de télé américaines, j’ai vu presque toutes et j’adore ! Entre mes favoris il y a Lost, Gossip Girl, How I Met Your Mother... et plein d’autres. En plus je les regarde en anglais de façon que je puisse maintenir mon niveau d’anglais!

3. J’ai toujours était une fille plutôt science, et la dernière année avent étudier le baccalauréat de science de la santé pour étudier biochimie… j’ai complètement changé de chemin pour poursuivre mon rêve: être diplomate!

4. Même si il parait que je voyage beaucoup, ce n’est pas le cas. Ma famille par en France ou en Espagne de qu’ils peuvent avoir des vacances et finalement il n’y a pas de temps de sortir haut de là. Par contre, moi j’ai toujours cru que quand tu veux quelque chose tu peux l’avoir… Et c’est comme ca que j’ai demandé a mes parents si je pouvais partir aux States étudier un an, en faisant tout les papiers moi-même et en sortent de l’Europe pour ma première fois ! En Europe je connais très peu : Londres, Malta (pour étudier de l’anglais…) et la Grèce.

5. Ma passion pour la cuisine viens de nul par, ma mère n’est pas une « foodie », même si elle s’intéresse pour le bio. Je crois que j’ai toujours eu l’impression d’avoir quelque chose à exprimer et j’aime bien manger; en mélangent ces deux, j’ai trouvé cette petite chose qui nous donne envies de se lever et de pas se coucher si tôt…ce que chacun cherche pour déconnecter et pour moi, c’est la cuisine !

6. Il y des aliments que j’adore cru, mais pas du tout quand ils sont cuit. Par exemple, la tomate (j’ai horreur de la sauce tomate et son acidité); et les cerises, je les préfère totalement cru et manger des clafoutis avec des abricots par exemple !

7. J’adore parler !

Et voilà que je dédier le prix a…

Melle Marion du blog, Fourchette & Gourmandise
Anne-Laure du blog, La cuisine d’Anne-Laure
Maybe du blog, Nothing But Me
Rosie du blog, Baking Cakes Galore
Gloria du blog, Canela Kitchen’s Recipes
Empar du blog, Creando en la cocina
Mar du blog, Vamos a cociMar

Mais vraiment, de tout mon cœur, je dédie ce prix à tout le monde, chacun à sa créativité!

--------------------

Et maintenant on passe au deuxième tag de la semaine, passé par Anne-Laure du blog La cuisine d'Anne-Laure, une autre jeune bloggeuse de 19 ans. Nous avons plein de trucs en commun et je suis contente de qu’elle est pensé a moi, MERCI vraiment ! Et là, je me trouve tagué en VERT, une de mes couleurs préférées ! Donc je dois poster 7 photos de 7 choses vertes que j’ai chez moi… je commence…

Un collier faux d’un bar hawaïen / A fake Hawaiian necklace given in a Hawaiian bar / Un collar falso de un bar hawaiano

f

f

Mon rimmel préféré / My favorite mascara / Mi rímel preferido

f

f

T-shirt spécial plusieurs-jours-sans-laver (je ne suis pas une cochonne, mais c’est pour le chemin de Compostelle !!!… que croyiez vous ???)
I have just bought this T-shirt for my route; you can use it many days without smell and transpiration problem (I’m not disgusting; I just need a light backpack…)
Una camiseta que me he comprado para el Camino de Santiago… dura días sin lavar (no es que sea sucia, pero es lo que se hace en estos casos para aligerar la mochila, ¿no?)

f

f

Des chaussures nouvelles en kaki et très confortables, j’adore !
The last pair of shoes I bought, they are kaki and really comfy!
Mi última compra en zapatos… muy cómodos ¡y de color kaki!

f

f

Toujours avec des post-it / Always with some post-it… / Siempre algún post-it

f

f

Le classier de cette année, décoré par moi pendant les cours…
My last school folder, I used to draw some stuff on when I was bored…
El archivador que tuve este año, pintado por mi ante el aburrimiento de algunas clases…

f

f

Un cadre fait par moi il y a beaucoup d’année quand j’avais des classes de peinture.
This is a draw I did when I was quite younger; I used to go to painting classes.
Un cuadro que hice más pequeña cuando recibía clases de pintura.

f

f

Je continue en taguent encore en VERT… et oui j’adore cette couleur ! Et j’ai décide de passés ceci à des blogs anglais et espagnols pour que ça soit plus international !

Diana de A Little Bit of Spain in Iowa

Karine de Food Gourmand
Talita de Chocorango (Espagnol et anglais)
Fely de Migallasdefely
Quo de Quocinando
Sacri de Entre cacerolas
Angeles de De aki a Pekin

Je crois que c’est tout pour aujourd’hui, après (demain???) viendrons les recettes!



Hi! I’m sorry for being missing. It has been a busy, weird and long week with many things going on. But the good thing is that tomorrow my real holidays start!!! I’m so excited about the idea of leaving Madrid to go to France to see my family and… I will be doing a Christian route with my mum!!! It is call Saint James of Compostela route. We are starting in France and we will stay there because we will do it in many steps. We are hoping to walk about 350km which is… many days!!! Ah! And I’m going to Lisbon (Portugal) with some friends in September, I’m so excited!!!

I also feel bad about my non-participation to help-beat-sarcoma, I talked about it and I am not actually doing it, what a shame! At least I hope I helped by talking about it and I will give a brunch recipe whenever I have the occasion, asap.

Today I won’t post any recipe, but I have received 1 award and 1 tag. The price is a really nice one given by Erica from the blog, My Colombian Recipes; which let me discover their wonderful recipes, and all of them are so tasty!!! Thanks so much, Erica. This time I will give it to other 7 blogs as the rules say, I don’t usually do it but this time is different. The award comes with a tag, which I think is really great and I would like to tag some of my many frequent blogs.

The rules, 7, are:

1. Thanks the person that gave you the award
2. Copy the logo of the award and place it on your blog
3. Link to the blog that gave you the award to yours
4. Write down 7 things about you that might be interesting
5. Nominate 7 blogs to give them the award
6. Link to the 7 nominated blogs
7. Tell to the nominated blog about it via email or comment

Now what more about me…

1. I’m always smiling, thing that I love in other people, so I do it… I like to be coherent.

2. I love American TV Shows; I have almost seen all of them. In my favorites list are: Lost, Gossip Girl, How I Meet Your Mother… etc.

3. I used to be a science girl; I wanted to study Biochemistry… And when I saw the opportunity of being diplomat I took it!

4. It may look like I have traveled a lot, but It’s not my case. I always spend my parents’ holidays with them either in Spain or France. They don’t have time to go farther… But, I believe that someone can do whatever wants if he/she fights for. That is what I have done, since I can travel by myself or with friends I have. I went to the States, because I did want. Now, that I am earning some money I am starting to travel around Europe and when I will be leaving the second year for college… I hope to travel much farther!

5. My mum doesn’t actually like to cook so I really don’t know where my passion for cooking comes from. I guess I’m someone who likes to express things and like to eat. I found that thing, cooking, that makes my smile even more!

6. There are some veggies and fruits that I only like raw; for example, tomatoes, they get so sour when they are cooked. And cherries, I just love them raw and dislike them in cooked dessert (I still love clafouties… but with apricots even better!).

7. I love to talk

Now it is time to give this price to other bloggers, but I really believe it’s for everyone and our personal creativity!

Melle Marion of Fourchette & Gourmandise
Anne-Laure of La cuisine d’Anne-Laure
Maybe of Nothing But Me
Rosie of Baking Cakes Galore
Gloria of Canela Kitchen’s Recipes
Empar of Creando en la cocina
Mar of Vamos a cociMar

-----------------------------------------------------------------------------

I have also been tagged by Anne-Laure, author of La cuisine d’Anne-Laure. Another young blogger who has so many things in common with me, I really appreciate she thought on me, thanks so much!!! Now I have to post 7 pics of 7 things I have got at home in GREEN, I love that color so it’s perfect for me! See the pics and their description in the French version ↑.

Now it is time to tag other 7 blogs, once again in GREEN!

Diana de A little bit of Spain in Iowa
Karine of Food Gourmand
Talita of Chocorango (Spanish et English)
Fely of Migallasdefely
Quo of Quocinando
Sacri of Entre cacerolas
Angeles of De aki a Pekin

I will be back pretty soon (tomorrow???) with more recipes!



¡Hola! Perdonar por esta ausencia inesperada, pero esta semana ha sido algo inusual: familia, trabajo, amigos, médicos, etc. Ya he acabado de trabajar hasta septiembre y me voy a ir a Francia en breves, me quedare un poquito con mi familia y luego me iré... ¡¡¡ a hacer el camino de Compostela andando con mi madre desde Francia!!! Empezamos a 750km de la frontera en Le-Puys-en-Valey y esperamos hacer 350km. Ya veremos… También, me voy en septiembre a Lisboa con algunos amigos; que ilusión, ¡esto ya si que son vacaciones!

Por otro lado, me siento fatal por no poder participar al concurso que anuncie help-beat-sarcome, pero no he tenido tiempo de ponerme a ello. Al menos espero que anunciarlo haya ayudado y e cuanto pueda les doy alguna receta “brunch”.

Hoy no voy a publicar ninguna receta, he recibido un premio y un tag, es decir, algo que se pasa y al recibirlo tienes que seguir las reglas, sueles decir algo de ti o publicar unas fotos en concreto, como es e este caso. Empiezo por el premio que me lo ha dado Erica del blog My Colombian Recipes, un blog lleno de recetas de este país, que me ha hecho descubrir sus sabores, ¡y que sabores más ricos! Esta vez voy a dedicar el premio a 7 personas en concreto, no lo suelo hacer, pero este premio acompaña también un tag y como me parece algo muy divertido… ¡voy hacer una excepción!

Las reglas del premio, que son 7, son:

1. Agradecer a la persona que te lo ha dado
2. Copiar la imagen del premio y pegarla en tu blog
3. Enlazar el blog que te ha dado el premio con el tuyo
4. Decir 7 cosas de ti que puedan interesar
5. Nominar a 7 blogs
6. Enlazar a esos 7 blogs en tu blog
7. Avisar a los blogs nominados vía comentario o email

Ahora os cuento que…

1. Siempre sonrió, es algo que me encanta en la gente y me gusta ser coherente… ¡por lo que lo hago!

2. Soy una fanática de las series americanas. Me he visto casi todas y entre mis favoritos menciono a Lost, Gossip Girl y How I Meet your Mother entre muchas otras.

3. Solía ser una chica tirando a ciencias, he pasado mi bachillerato de ciencias de la salud pensando estudiar bioquímica y finalmente al ver la oportunidad de ser diplomática, ¡cambie por completo!

4. Puede parecer que viajo mucho, pero no es el caso. Suelo ir de vacaciones bien a España o Francia con mi familia para ver al resto de familia. Luego no hay más días libres para cambiar de sitio… Pero yo opino que uno puede tener lo que quiere si lucha por ello. Y es así como conseguí irme a EEUU y ahora que ya puedo viajar por mi cuenta y tengo algo ahorrado, ¡tengo muchos planes para ello!

5. Mi pasión por la cocina o se de donde me viene ya que mi madre no es una apasionada de ella. Supongo que siempre me ha gustado expresarme e igualmente comer. La cocina es una fusión perfecta, ¡que me alegra los días!

6. Hay ciertos alimentos que me gustan solo crudos como el tomata, no me gusta su acidez al cocer, o las cerezas, me chiflan al natural y no me gustan nada en otras cosas cocidas (¡los clafoutis con otras frutas!)

7. Me encanta hablar =)

Ahora me toca lo duro, se lo dedico a las siguientes personas… pero de todo corazón, a todos. ¡Qué cada uno tiene su propia creatividad!

Melle Marion de Fourchette & Gourmandise
Anne-Laure de La cuisine d’Anne-Laure
Maybe de Nothing But Me
Rosie de Baking Cakes Galore
Gloria de Canela Kitchen’s Recipes
Empar de Creando en la cocina
Mar de Vamos a cociMar

------------------------------------------------------------------------

La tag, me la ha pasado Anne-Laure del blog La cuisine d’Anne-Laure, se lo agradezco un montón, ¡mil gracias! Además tenemos un montón de cosas en común aparte de que somos jóvenes cocineras! Tengo que publicar 7 fotos de 7 objetos en mi casa que sean VERDE, color que me encanta ¡por lo que no hay problema! Las fotos y su descripción se encuentran en la versión francesa ↑.

Ahora se lo paso a otras 7 personas, ¡y continúo con el VERDE!

Diana de A little bit of Spain in Iowa
Karine de Food Gourmand
Talita de Chocorango (ingles)
Fely de Migallasdefely
Quo de Quocinando
Sacri de Entre cacerolas
Ángeles de De aki a Pekin

12 commentaires:

  1. congrats on the award have great trip love your part of the world rebecca

    RépondreSupprimer
  2. Hola guapa, gracias yo no pongo premios ni nada parecido en mi blog desde hace unos meses pero intentaré poner el tuyo, yo no soy mucho de verde pero a ver que encuentro... hay una cosa que no entiendo, porque se tiene que dar a 7 y tu se lo das al final a 7 más....
    Un beso cariño

    RépondreSupprimer
  3. Hola Mar, hehehe. El premio es en el que tienes que decir 7 cosas sobre ti. Y lo de verde no es un premio, sino que simplemente es un tag que me ha dado otra persona. Le he dado el premio a 7 personas como indican las reglas, entre ellas tu, y el tag a otros 7 blogs diferentes de manera que a mas personas le tocan algo, pensaba en dedicarlo a todos y que lo hiciera el que quisiera, pero no sabia si alguien se atreveria a hacerlo. Nombrando a las personas se sienten mas invitadas a ello, asi que decidi hacer la excepcion. Si no puedes publicarlo, lo entiendo y no me molesta, de verdad que lo entiendo. Un beso, Liz.

    RépondreSupprimer
  4. Hola Liz! Agradecerte tus palabras de apoyo y compresión antes de nada.
    Y también agradecerte que hayas pensado en mí para compartir conmigo este premio. Ya he comentado en otras ocasiones que no participaré en cadenas de premios ni memes, porque encuentro muy dificil el tener que otorgar a alguien en concreto cuando pienso que todos los que nos metemos en una cocina lo merecemos.
    Aun así te lo agradezco muchísimo y es un gran halago para mí que creas que lo merezco, si sigues opinando lo mismo, lo recogeré con gusto y lo pondré junto a los otros que tengo para compartirlo con todo aquel que me visite.

    Un beso cielo.

    RépondreSupprimer
  5. Liz que emociòn! Es precioso. creo que este premio no me lo habían dado nunca, me ha encantado, gracias generalmente los coloco en el blog, estoy pensando en hacer un lugar para los premios.-
    Te deseo que te vaya estupendo en tu viaje y por favor sigue posteando recetas, me encantan tus recetas amiga.
    Y me encanta que sea en tres idiomas, me siento acompañada, (aunque el mio es solo en dos) y me han encantado tus zapatos LOL, son mi tipo, cariños, besoos, ...y gracias, Gloria

    RépondreSupprimer
  6. Ainsss madre, ya me veo buscando cosas verdes como una loca por toda la casa... gracias corazón, me hace mucha ilusión recibir tu tag. Intentaré publicarlo cuanto antes porque hoy mismo empiezo mis vacaciones y me voy a Oporto unos días... espero tenerlo hecho antes. Un beso y mil gracias.
    Quo

    RépondreSupprimer
  7. Hola, gracias Empar, Gloria y Quo por vuestros comentarios. No os preocupes si no podeis hacerlo o no seguis premios/memes, lo entiendo. Buen fin de semana a todas! Y besos.

    RépondreSupprimer
  8. Liz! Thank you so much for thinking of me! I really appreciate it! You are so sweet :) Have fun in france and keep us updated :)

    Un beso fuerte!

    Diana

    RépondreSupprimer
  9. Il est très joli ton tableau!

    C'est assez drôle, pour les 7 choses sur toi que t'as cité! Ca me rappelle qu'il faut que je regarde les dernières saisons sorties de HIMYM, Heroes, et Gossip Girl! Alala pas eu le temps en cours d'année! hihih :)

    Et je m'étais jamais demander d'où vient ma passion pour la cuisine... de mes parents je pense!

    (je me demande encore une fois combien de temps tu mets pour blogger en trois langues... olalaa!)

    RépondreSupprimer
  10. Hola Liz, muchas gracias por pasarme el tag, me ha alegrado mucho, siento no haber podido pasar antes, he estado un poco liada este "finde".

    Me lo llevo y en cuanto tenga otro rato lo pongo en mi blog.

    Creo que lo mas difícil va a ser buscar cosas verdes para poner, antes tenia muchas pero ahora ya no tantas.......

    De nuevo gracias y un beso.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Liz!

    Je vais ramasser ton tag des mon prochain post! :)

    RépondreSupprimer
  12. Hi Liz, thank you So much for this wonderful award and for thinking of me! I am honoured!! Sorry it has taken me a little while in getting back to you due to holidays this past couple of weeks.

    Rosie x

    RépondreSupprimer