samedi 4 juillet 2009

PIZZA A LA ROQUETTE ET "PESTO"

f

f
Bonjour! Ce soir je vais poster quelque chose de salé, l’autre jour j’avais envie de pizza et voilà! J’ai fait encore des pizzas individuelles, mais cette fois j’ai mis de la roquette et du pesto aux graines de courge! L’autre jour, je les ai achetés PAS parce que ça vient des potirons/courges mais parce que j’avais trouvé quelques recettes très intéressantes que je posterai prochainement et parce que je ne les avais jamais goûtés. Bon, je vous conseille ces pizzas qui changent des typiques!

Le pesto est très inspiré d’une recette de Mitaine Écarlate, un blog très gai est avec des recettes très intéressantes!

Pizza roquette-«pesto» (5 pizzas individuelles)

Pâte a pizza (j’ai mis 300g de farine pour les 5 pizzas, recette)
5 cs de sauce tomate
5 cs de crème fraîche
50g de graines de courge
5 cc d’huile d’olive
35g de fromage de chèvre en bûche (j’ai mis la croûte!)
15g de feuilles de basilique
100g de roquette (qu’elle ne soit pas très amère comme celle qu’on avait acheté, elle était… buagh!)
30g de parmesan

Étalez la pâte en 5 petits disques, puis les placez dans des plaques à four.
f
f
Badigeonnez la sauce tomate sur chaque disque, battre la crème un peu pour la monter légèrement et badigeonnez la aussi.
Dans un hachoir hachez les graines avec l’huile; ajoutez le fromage et le basilic et mixez encore le tout.
f
f
f
Etalez le pesto sur chaque pizza.
f
f
Faite cuire pendant 15 min à 180*C. À la sorti du four divisez la roquette et le parmesan, puis mangez !
f
f

f
f
Hi! Today I have a savory recipe, another pizza! This one changes from the typical ones, it has arugula and pumpkin seeds pesto in. Well, I didn’t used pumpkin seed because I’m obsessed with pumpkin! I just bought it last week because I have never tried them and I saw some interesting recipes with it…

For the pesto, I got inspired from Mitaine Écarlate’s pesto recipe. I love this blog full of joy! (It’s written in French)

Arugula - “Pesto” Pizza (makes 5 individual pizzas)

A pizza dough (I made one with 2 cups of flour for 5 small pizzas, my recipe is here)
5 tbsp of tomato sauce
5 tbsp of crème fraîche
¼ cup + 2 tbsp of pumpkin seeds
5 tsp of olive oil
35g (1.2 oz) of goat cheese
15g (0.5 oz) of basil leaves
100g (3.5 oz) of arugula (not too bitter; because if not, it will be awful!)
30g of grated parmesan

Roll out the pizza dough into 5 small pizzas. Spread the tomato sauce and then, the crème (slightly whipped). Make a pesto with a small food processor adding the seeds and the oil, mix and then, add the cheese and the basil. Divide it on the pizzas and bake them for 15 min at 350*C. When the pizzas come out, put the arugula on each pizza and sprinkle the parmesan on. It’s ready to eat!
f
f

f
f
¡Hola! Hoy os propongo algo salado, una pizza que hice el otro día, cambia de las de siempre con la rúcula y el pesto que hice con pepitas de calabaza. Vale, no use las pepitas porque sea fanática de la calabaza, sino porque nunca las había probado y porque había visto unas recetas muy ricas con ellas…

Para el pesto, me inspirado de una receta de Mitaine Écarlate, un blog muy alegre y con muy buenas recetas (en francés).

Pizza rúcula-“pesto” (para 5 pizzas pequeñas)

Una masa de pizza (use 300g de harina para las 5 pizzas, la receta esta aquí)
5 cs de salsa de tomate
5 cs de nata
50g de pipas de calabaza
5 cc de aceite de oliva
35g de queso de cabra (los de rulo y que tienen piel, ¡yo no la quite!)
15g de hojas de albahaca
100g de rúcula (que no sea muy amarga, que si no es ¡horrible!)
30g de parmesano

Extender la masa obteniendo 5 pizzas, untarles el tomate y la nata, ligeramente montada. Hacer el pesto con un picador eléctrico, añadiendo las pipas y el aceite primero y luego el queso y la albahaca. Dividir el pesto entre las pizzas y cocerlas 15 min a 180*C. Al acabar la cocción, repartir la rúcula entre las pizzas y espolvorear con el parmesano, ¡y listo!
f

25 commentaires:

  1. Que buena idea esa de las pipas de calabaza en lugar de piñones!!
    Me gusta, la próxima vez se las pondré.

    Un beso.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup l'ajout de la roquette après cuisson...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la roquette crue sur les pizza. j'ai goûté ça la première fois à Rome dans le Trastevere, c'est un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  4. je retiens ta recette, j'ai justement envie de pizza pour le moment
    bz

    RépondreSupprimer
  5. Hola Liz
    Una pizza que se sale de los canones y que probare. Aunque ¡Uf! la rucula me parece arriesgada

    Gracias por tu visita.
    Las visitas....en tu perfil.
    El punto medio...es un autopia

    Ciao
    H. Chinaski

    RépondreSupprimer
  6. Cette pizza doit être savoureuse! Quelle bonne idée!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Vengo del blog de Elvira, primero he pensado que qué lástima no entender el francés, luego he visto que también tenías las recetas en castellano, genial!

    Lo de las pipas de calabaza es una buena variante, a mi me gustan mucho.

    RépondreSupprimer
  8. Liz, me apunto ahora mismo usar las pipas de calabaza,¡ qué buena!, y yo tampoco le quito la corteza al queso de cabra. Besos

    RépondreSupprimer
  9. Que manera mas original de hacer pesto , me la guardo para probar en las fotos se ve espectacular .
    El paso a paso mu gueno igual que la receta ,una pizza diferente que no dejare de probar .
    Bicos mil y feli domingo wapa.

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup la roquette, on a du mal à en trouver de la fraiche ici, elle est vendue sous sachet ( et passée au chlore donc ) j'ai loupé mon semis ( enfin les limaces ne l'ont pas loupé) mais elle me fait envie ta pizza!

    RépondreSupprimer
  11. salut Liz
    merci pour ton comm chez moi !
    demain un nouvelle recette tres fraiche et vacances !! alors je t'attends à demain
    Pierre

    RépondreSupprimer
  12. Il faut que je goute ta pizza... Dommage que je n'ai aps de basilic actuellement...

    RépondreSupprimer
  13. très belle recette, on peut dire qu'elle me plaît ta pizza !

    RépondreSupprimer
  14. Fantástica idea. No sabes como me gusta la rúcula y la pizza ni hablar. Una mezcla perfecta para mi.
    Besos!

    RépondreSupprimer
  15. en voilà une pizza qui change toute verte et super appétissante

    RépondreSupprimer
  16. ce pesto trop sympa à faire: je note ds mon cahier lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  17. j'adore la roquette bz patmamy

    RépondreSupprimer
  18. Chez nous aussi, la pizza est au menu ! J'adore la tienne avec les graines de courge, le chèvre et la roquette... Je crois que je vais être obligée d'en refaire ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Una idea genial!! copiada está... Cuando puedas te pasas por mi blog a recojer un regalín.
    Un besín wapa.

    RépondreSupprimer
  20. Me encanta tus recetas y esta de pizza se ve fantástica, xxGloria

    RépondreSupprimer
  21. ¡¡Qué original!!. Me gustan mucho las pipas de calabaza, así que me apunto este "pesto" diferente.
    Y la pizza, deliciosa.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  22. Cette pizza semble des plus savoureuse:)

    Très original!! xxx

    RépondreSupprimer