mercredi 8 juillet 2009

TORTILLAS PERDUS AUX POMMES!!! COMME DU PAIN PERDU MAIS AVEC DES TORTILLAS ;D

f

f
Salut! Je suis de retour, excusez moi pour mon absence, mais comme j’ai déjà dis on est en travaux et après le vernissage du parquet on a du passé 2 nuits hors de la maison. Chaque un est parti de son côté et pour ma part je suis allé chez mes patrons, eh oui ! Je l’ai jamais dis, mais je travaille cette été comme j’ai fait pendant toute l’année de bac en gardent un petit garçon (très mignon). J’ai était très bien reçu (encore merci à eux).

L’anniversaire de mon patron c’était hier (comme moi !!! Je suis déjà 18 ans !!!), donc on la fêtait ensemble en préparent un dîner, moi je me suis chargeais du dessert et j’ai fait un gâteau chocolat-mousse aux framboises (je le posterai au plus vite).

Bon, et maintenant je vous introduis ma recette. J’avais des tortillas mexicaines et une envie de dessert, quelques pommes abimées et l’idée folle de faire du pain perdu avec des tortillas. Et voilà qu’on s’est régalés avec ces délices !

Tortillas perdus aux pommes

Dans une poêle faites revenir 5 pommes pelées et coupées en cubes avec 15g de beurre et 1 c. à s. de miel. Une fois fondantes, ajoutez 1 cc de maïzena et 120ml de lait et laissez cuire jusqu'à que ça « compote ». Incorporez plein de cannelle et gardez hors du feu. Faites trempez 6 tortillas mexicaines de blé (pas très grande) dans un appareil fait avec 1 œuf battu, 30g de beurre et 60ml de lait. En moment de mangez, garnissez les tortillas avec les pommes, « wrapez » et faites dorer les deux faces dans une poêle et voilà que c’est tout simple, et bon!
f

f
Hi! I’m sorry for being gone, but we are renovating the living room and they had to varnish the parquet, so we had to spend two nights away from home and everyone in the family went his way. Me, I chose my bosses; because I haven’t said anything, but I have been babysitting a little, really nice, boy during the school year and now I’m doing full time. I was very welcomed to their home and, my boss’ birthday was yesterday, as mine! (Yeah! I’m 18!!!) So we made a dinner together to celebrate it, and I took care of the dessert (I made a chocolate, raspberry cake - I will give the recipe asap! because it was great!).

Well, now let’s get concentrate in today’s recipe. The other day I have the crazy idea of making French toasts with Mexican tortillas and the final product was wonderful. Try it, you will see!

Apple French Tortillas

Cook 5 peeled and diced apples with 1 tbsp of butter and 1 tbsp of honey in a pan. When the apples get softer, add 1 tsp of cornstarch and ½ cup of milk. Continue the cooking until they start looking mushy. Generously add cinnamon and keep besides. Plunge 6 wheat Mexican tortillas (not huge ones, please) in a batter made mixing 1 egg with 2 tbsp of sugar and ¼ cup of milk. When you will eat them, stuff each tortilla with the apple filling and wrap. Then, toast each side in a pan and enjoy it, because it is so simple, and good…
f

f
¡Hola! Siento, no haber estado por aquí, pero estamos de obras, y barnizaron el parquet. Consecuentemente, tuve que pasar dos noches fuera de cas. Cada uno se fue por su lado y yo me fui a casa de mis jefes, hehehe. Nunca os lo he dicho, pero trabajo, desde que empecé el curso pasado y ahora que es verano cuido al peque, ¡todo el día! ¡Pero se porta tannnn bien!

Me acogieron muy bien (gracias otra vez) y el cumple de mi jefe que es el mismo día que el mío, ¡ayer! (Sí, ¡ya tengo 18!!!!) lo celebramos de paso, juntos. Yo me encargue en la cena del postre, he hice una tarta de chocolate y frambuesas que publicaré, ¡en cuanto pueda!

Bueno, ahora introduzco esta receta algo alocada… se me ocurrió hacer las tortillas mejicanas en dulce como torrijas, las rellené de manzanas ¡y listo! Un plato súper sencillo ¡y riquísimo!

Torrijas de tortillas mejicanas con manzanas

Rehogue en una sartén 5 manzanas peladas y en dados con 15g de mantequilla y 1 cs de miel. Cuando se hayan ablandado añada 1 cc de maicena y 120ml de leche y dejar cocer que se quede acompotado* (no creo que exista la palabra, pero se me entiende, ¿no?). Añadir generosamente canela y guardar aparte. Sumergir 6 tortillas mejicanas de trigo (no muy grandes) en una mezcla hecha con 1 huevo, 30g de azúcar y 60ml de leche. En el momento de comer, se rellenan las tortillas con las manzanas, se enrollan y se tuestan en una sartén de los dos lados. ¡Listo!
f
f

26 commentaires:

  1. Pour des tortillas perdues, c’est pas mal du tout!
    Très hâte de lire ta recette de gâteau chocolat-mousse aux framboises...
    Et je te souhaite un joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
  2. une belle idée!
    J'en fait pas mal de "paquet" avec les feuilles de brick, plutôt salés, mais sucrés aussi doivent être extra!!
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Qué cosa más original!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Te aseguro que lo voy a probar...me chiflan estas recetas tan diferentes!! Un besazo y FELICIDADES!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Felicidades Liz!!!!!, una receta genial, diferente, y tiene una pinta. Besos guapa

    RépondreSupprimer
  5. Madre mía! pues te ha quedado un postre muy bueno.
    Felicidades por tu cumpleaños!
    Bsitos

    RépondreSupprimer
  6. Plein de bonnes recettes ici!
    Je découvre ton blog.
    Je reviendrai d'autant plus que tu as mon âge! Quel plaisir de trouver d'autres blogueurs de notre âge! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette recette, ça a l'air trop bon et c'est surtout très original avec les tortillas !

    RépondreSupprimer
  8. Liz están que desconsuelan, tomo nota y las hago un día como son tan sencillas.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  9. Un dessert qui me plait beaucoup, pommes et cannelle, j'adore...
    Manue

    RépondreSupprimer
  10. Miam, quel délice! Jolie recette, et un blog très gourmand...

    RépondreSupprimer
  11. Mais oui, ma cherie, jejeje.... esto tiene que estar très rico, o cuatro, o cinco... y yo siempre tengo tortillas mexicanas en casa, de las integrales y de las blancas, de manera que esto cae, vaya si cae.

    Un besote.

    RépondreSupprimer
  12. Cette idée est vraiment excellente, ce doit être délicieux, bravo. bises

    RépondreSupprimer
  13. voilà une très bonne idée pour un dessert gourmand !!

    RépondreSupprimer
  14. Wapa menuda idea mas guena , vamos en cuanto pueda la hare , se ve deliciosa y muxas felicidades aun que sea tarde.
    Tienes un regalito en mi blog pasa a recogerlo cuando quieras.
    Bicos mil wapa.

    RépondreSupprimer
  15. Happy birthday!! Gosh that chocolate and raspberry cake sounds amazing! I adore those apple tortillas I have never thought of using tortillas before for sweet, but hey I know now!

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre ton blog à l'instant et j'y découvre plein de bonnes et belles choses.

    Cette recette est très sympa. ça semble délicieux, j'aime beaucoup.
    Chrys

    RépondreSupprimer
  17. Ohh alors ça c'est une délicieuse idée!!!

    RépondreSupprimer
  18. Liz, I've not checked your blog in a couple days and I'm so behind! You're recipes are of course fun and creative! I'm going to have to try this at home. I'm sure my kids will love it!

    Un Beso!!

    Diana

    RépondreSupprimer
  19. Encore une excellente idée toute gourmande!!!

    RépondreSupprimer
  20. Jo, ¡qué bueno!. Y qué idea tan original.
    Besotes.

    RépondreSupprimer
  21. ça a l'air bien bon!!! je note, merci!!

    RépondreSupprimer
  22. ça a l'air extra, je n'y aurais pas pesé, bravo pour l'oiginalité, merci pour ton commentaire sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  23. Muy buena idea la de las tortillas, habrá que probar. Ah, felicidades... los 18 están muy, pero que muy bien. Disfrútalos.

    Besos
    Quo

    RépondreSupprimer
  24. Muy original...y con una pinta deliciosa...!!!

    Felicidades...!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Que buena idea la de las tortitas!!!
    Una receta que queda original y muy buena.
    Me gusta!!
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  26. quelle belle idée, simple et délicieuse !

    RépondreSupprimer