dimanche 9 août 2009

COUSCOUS ET PATATES DOUCES ROTIES, MIAM!

f

f
Bonjour ! Voilà je suis en France depuis samedi, mais là je me suis installée pour quelques jours en Toulouse, j’adore faire du shopping dans cette ville ! Mais là, avant d’y aller, je vais publier ce couscous… j’adore la semoule et ces épices ! Cette fois au lieu de le servir avec de la viande, des pois chiches, etc... J’ai voulu faire une version différente, je l’aime sec, donc je l’ai mélangé avec quelques « légumes » rôties et voilà ! Un pur délice.

Couscous aux patates douces rôties

(Pour 4 personnes)

Peler 3 patates douces et les couper en petits dés, couper en quartiers deux oignons rouges et mélanger les deux avec 1 cs d’huile d’olive, cumin, ras-el-hanout, 4 épices et piment doux. Faites les rôtir dans une plaque a four pendant 30 min a 210*C. Faites cuire 250g de semoule selon les indications du paquet, puis ajouter du curcuma pour la couleur, sel, poivre, piment doux, cumin et ras-el-hanout. Mélanger les légumes et la semoule et ajouter quelques dattes et figues desséchées coupées en dés. Bon appétit !
f

f
Hi! Well, I have been in France since this Saturday; I will be staying some days in Toulouse, a city that I love for shopping… So before I’m going… I am publishing this recipe that was delicious! I love couscous, but I prefer it dry, without meat and sauce, etc. so I made this version with roasted “veggies”.

Roasted sweet potatoes couscous

(Serves 4)

Peel and dice in small cubes 3 sweet potatoes, cut in quarter 2 red onions and toss them with 1 tbsp of olive oil, salt, pepper, 4 spices, cumin and paprika.

Make the couscous semola (9 oz) following the instructions in the package and add salt, pepper, curcuma for the color, paprika, ras-al-hanout and cumin. Put together veggies and couscous and add some diced dried dates and figs. Bon appétit!

f
¡Hola! ¡Ya estoy en Francia desde el sábado! Y me he instalado por unos días en Toulouse, ciudad que me encanta para hacer algunas compras… Así que antes de irme a ello, os publico esta receta que hice el otro día, me encanta la sémola de cuscús seca, sin salsa y carne… Por ello hice esta versión con algunos “vegetales” asados y el resultado fue ¡delicioso!
f
Cuscús con boniato asado

(Para 4 personas)

Pelar y cortar en dados pequeños 3 boniatos, cortar en cuartos 2 cebollas moradas y mezclar todo con 1 cs de aceite de oliva, sal, pimienta, pimentón dulce, 4 especias, ras-al-hanout y comino. Asar todo en una placa para horno durante 30 min a 210*C.

Hacer la sémola de cuscús (250g) según las indicaciones del paquete y añadirla sal, pimienta, cúrcuma para el color, pimentón dulce, comino y ras-al-hanout. Mezclar vegetales con sémola y añadir unos cuantos dátiles e higos secos troceados. Bon appétit!
f

16 commentaires:

  1. qué rico!! tiene una pinta deliciosa, a parte de que yo todo lo que tenga inspiración moruna me encanta.. Un beso

    RépondreSupprimer
  2. hola, me encanta el cuscus pero jamas me he atrevido a hacerlo yo, pero este parece sencillo y muy rico un saludo angeles

    RépondreSupprimer
  3. Que rica idea Liz. Adoro el cous cous, es un plato que lo estoy usando mucho, tanto de acompañamiento como en ensalada y esta novedad me parece genial.
    anotado y pronto estrenado, ya te cuento.
    Besos!

    RépondreSupprimer
  4. c'est super appétissant... J'adore les patates douces ainsi...

    RépondreSupprimer
  5. It looks great! I love the addition of the sweet potatoes.

    Passe du bon temps a Toulouse!

    RépondreSupprimer
  6. c'est très joliment présenté et très appétissant ! bon séjour chez moi...
    ^-^

    RépondreSupprimer
  7. Original ce couscous, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je te crois volontiers quand tu dis que c'et un délice !

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les patates douces en version couscous c'est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi j'aime le coucous différent...

    RépondreSupprimer
  11. Eso tiene que ser una delicia, pues me lo has acertado todo, me encanta el boniato. Pero lo unico que le pongo un poco de pega es al Ras-al-hanout, que no encuentro uno que no pique mucho.
    Ya he tirado dos botes enteros de marcas diferentes, tengo uno por estrenar en casa, me voy a atrever a hacerlo.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  12. Liz, looks beautiful! I like how you added the sweetness of dates and figs.

    RépondreSupprimer
  13. Un plat qui doit avoir des saveurs toutes douces, miammm
    manue

    RépondreSupprimer
  14. This looks like a great recipe! I love couscous in all it's forms. Enjoy your trip to France!

    RépondreSupprimer
  15. mmmmh très bon ce couscous, j'aime bien, en plus je viens de decouvrir ton blog grace à lui. Je viens de préparer mon couscous à moi et cherchait quelques idées sur le net, et voilà que ton couscous (cuscus en español)est apparu sur mon écran. Félicitations pour les deux. A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer