samedi 15 août 2009

CRUMB CAKE AUX POMMES, UN PUR DELICE...

f

f
J’adore les Crumb cakes, des cakes avec un top crumble; et ils sont encore meilleurs le lendemain! Vous pouvais les faires nature ou les ajoutez des fruits (mois cette fois j’ai mis des pommes, mais des abricots, de l’ananas… et plein d’autres trucs peuvent marchez avec ma recette de base)

Crumb cake

Mélangez 3 œufs avec 150g de sucre. Incorporez 100g de beurre fondu, puis 20cl de lait. Ajoutez 300g de farine et 2 cc de levure. Versez la pâte sur un moule préparé et tapissé avec les fruits (ou pas) de votre choix. Saupoudrez avec une pâte a crumble faite en mélangent avec vos doigts 200g de farine, 100g de sucre, 2 cc de cannelle, 2 cs de crème liquide et 80g de beurre mou. Cuire 30 min a 180*C et laissez refroidir bien avant de le manger.



I love Crumb cakes. They are much better the day after baked. This time I added some apples, but you can add any fruit, it has to be great with apricots or pineapple as well!

Crumb cake

Mix 3 eggs with ¾ cup of sugar. Add ½ cup of melted butter; and then, add ¾ cup of milk. Add 2 cups of flour and 2 tsp of baking powder. Pour the batter into a prepared pan with some fruit if you want to. Sprinkle the crumb dough, made by mixing 1 + 1/3 cup of flour, ½ cup of sugar, 2 tsp of cinnamon, 2 tbsp of half and half and 5 tbsp + 1 tsp of softened butter. Bake 30 min at 350*F and lets cool before eating.



Me encantan los cakes con crumble. Están mucho más ricos al día siguiente de haber sido hechos. Esta vez le añadí unas manzanas, pero también se pude probar con cualquier otra fruta como, por ejemplo, albaricoques o piña.

Crumb cake

Batir 3 huevos con 150g de azúcar. Incorporar 100g de mantequilla fundida; y entonces, 200ml de leche. Añadir 300g de harina + 2 cc de levadura. Vierte la masa sobre un molde preparado , y tapizado con alguna fruta si así lo desea. Repartir la masa crumble por encima hecha mezclando con los dedos 200g de harina, 100g de azúcar, 2 cc de canela, 2 cs de nata líquida y 80g de mantequilla a temperatura ambiente. Hornear 30 min a 180*C y dejar enfriar antes de comer.

ENJOY IT!
f

f
Et avec ceci je vous dis à bientôt! Je pars pour deux semaine en pérégrination… on va voir ce que ça va donner!
f
With this recipe I say bye for a while. I’m leaving to do a pilgrim route; we will see how far we get!
f
Con esta receta me despido, estaré de vuelta en dos semanas. Me voy a peregrinar, ya veremos cuanto andamos…
f
Have a GREAT WEEK-END!
f

26 commentaires:

  1. très original, j'en veux !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Qué rico.... tiene una pinta deliciosa y seguro que si lo hago, es con manzana porque me encantan los postres con manzana... así que tu sigue haciendo recetas con ellas, que yo las voy guardando.
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. Liz, je n'avais jamais vu de crumb cake mais c'est une excellente idée ! Et puis avec les pommes c'est un classique ! PS : Je viens enfin de répondre au tag que tu m'avais envoyé ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui adore les crumbles traditionnels je crois que j'adorerais ton crumb cake !!
    Profite bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Liz,

    Récemment j'ai découvert ton blog et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Tu peux le voir sur cette page

    http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php

    Si tu désires de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésite pas à me contacter.


    Merci pour les belles recettes que tu nous offres.


    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  6. il a l'air délicieux!=p
    bonnes vacs!

    RépondreSupprimer
  7. Ummmm! Liz, me encanta esa masa, yo hago una muy parecida y es que ese crocanti esta de muerte.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  8. en format cake, c'est bien original ! je croquerais bien dedans !

    RépondreSupprimer
  9. Crumbles, yes please. Always welcome.
    Lovely recipe x

    RépondreSupprimer
  10. I love crumb cake! Yours looks so moist and delicious! Well done Liz!!

    Besos!!

    diana

    RépondreSupprimer
  11. Se ve delicioso Liz, adoro los crumbles, son deliciosos especialmente como estos, que tengas unas buenas vacaciones y lo pases estupendo, te echaré de menos, besoos gloria

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan du crumble sur le dessert! Miam ;)
    Ça y est j'ai publié ton prix!
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Wow, such a nice crumb cake, looks so moist...really yummie!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas ce cake mais il a l'air excellent !!! Une bonne croute croustillante !!! miammm
    manue

    RépondreSupprimer
  15. Hi Liz your Crumb cake looks utterly delicious!! It's lovely to be back after my holidays to be viewing your creations once again :0)

    RépondreSupprimer
  16. Il semble tellement délicieux:)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Pásalo genial, cuida tus pies y disfruta del paisaje. Besos
    Quo

    RépondreSupprimer
  18. Unos llegan y otros se van, te deseo unas felices vacaciones y a mí también me encantan los crumbles. Muchos besos

    RépondreSupprimer
  19. Hace mucho que no vengo por aquí y es por no tenerte enlazada cosa que ya no va a ocurrir más pues te enlazo ahora mismo.... me encanta el crumble y si le agregas fruta mejor aún....
    Feliz verano y un besotote

    RépondreSupprimer
  20. Je t'offre ce joli prix car j'affectionne beaucoup ton joli blog!!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser
    *4 envois----tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien ton mélange de fruits.
    J'en prendrais bien un morceau:))

    RépondreSupprimer
  22. Quel délice ce dessert!! Il est vraiment très appétissant!

    RépondreSupprimer
  23. Me encantan los crumb aunqeu todavía no me he atrevido con ellos. El tuyo está perfecto! Pásalo bien estas dos semanas!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  24. C'est avec plaisir que je découvre votre site!

    Amitiés,

    Wimzie xxxx

    de chez

    http://www.delicesetconfession.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. Gracias Liz por tus comentarios. Me ha encantado tu blog y me parece un gran esfuerzo publicarlo en 3 idiomas. Me ayudará en mi aventura del año que viene.
    Te he incluido en mi blog porque me ha encantado.
    Un saludo, Blanca

    RépondreSupprimer