dimanche 2 août 2009

PORC AU CARAMEL ET NODDLES AVEC LEGUMES, REPAS ASIATHIQUE!

f
f
Bonjour! Voilà! J’ai des dates: je pars en France ver le 7 d’août. Pendant que je serai lava, je vais pouvoir continuer à poster des recettes mais une fois que je commence le chemin de Saint-Jacques (le 16), non. Donc je vais en profiter pour poster plus et puis, pour finir mon blogroll, qu’il reste sans finir…
f
Aujourd’hui je vous montre une recette que j’ai créé suite d’un envie de nourriture chinoise, faite maison. Normalement je ne mange pas de porc, mais là j’ai fait une exception… c’était délicieux!
f
Porc au caramel et nouilles à ma façon
f
Faites un caramel avec 80g de sucre en morceaux et 60ml de sauce soja (4 cs). Faites revenir 800g de d’échine de porc avec 1 c. à s. d’huile dans une poêle à part. Le salez, poivrez et ajoutez du chili, gingembre et ail en poudre. Ajouter le porc au caramel, puis versez 15 cl de bouillon de légumes. Laisser mijoter 15 min jusqu'à que le liquide soit réduit et le porc complètement caramélisé. Au même temps, préparez les nouilles : faites cuire 250g de tagliatelles frais dans de l’eau bouillante, puis faites revenir pendant 10 min un oignon moyen, 200g de soja, 150g de courgettes en julienne, 100g de carottes en julienne avec 1 c. a s. d’huile. Ajouter du sel, poivre, gingembre et 60ml de sauce soja (4 cs). Incorporer les tagliatelles cuits et servez avec le porc avec un peu de coriandre.
f
f
Hi! I have dates, I will be able to post recipes until august 16th, so I’m taking advantage of this
time to post more recipes and finish my unfinished blogroll…
f
Today I have this recipe that I made when I have a craving for Chinese food and, well, I used pork meat although I don’t usually eat pork. But it was delicious!
f
Caramel Pork with my noodles
f
Make a caramel with 6 tbsp of sugar and ¼ cup of soy sauce. By the other hand, sauté 14 oz of diced pork meat with 1 tbsp of oil and add salt, pepper, chili powder, ginger and powdered garlic. Add the pork to the caramel and pour ½ cup + 2 tbsp of vegetable stock and let cook 15 min until the liquid has evaporated and the pork is well-caramelized. Meanwhile, make the noodles. Cook in boiling water, 9 oz of fresh tagliatelles (like flat spaghettis). Sauté for 10 min, in a large pan, a medium onion, 7 oz of fresh soy sprouts, 5 oz of zucchini in julienne and 3.5 oz of carrots in julienne with 1 tbsp of olive oil. Add salt, pepper, ginger and ¼ cup of soy sauce. Add the pasta and serve with the meat with a little bit of cilantro.
f
f
¡Hola! Ya tengo fechas, puedo colgar recetas hasta empezar el camino de Santiago, que sería el 16 de agosto, por lo que voy a aprovechar y también acabare mi blogroll…
f
Hoy, tengo esta receta que hice cuando se me antojo comida china. No suelo comer carne de cerdo, pero esta vez hice una excepción… ¡y no me arrepiento!
f
Cerdo caramelizado y fideos a mi manera
f
Hacer un caramelo con 80g de azúcar y 4 cs (60ml) de salsa de soja. Por otro lado, rehogar 800g de carne de cerdo troceada con 1cs de aceite y añadir sal, pimienta, chili en polvo, jengibre y ajo en polvo. Incorporar la carne al caramelo, verter 15 cl de caldo vegetal y dejar cocer 15 min hasta que el líquido se haya evaporado y la carne este bien caramelizada. Mientras tanto preparar los fideos. Cocer 250g de tallarines frescos en agua hirviendo. Rehogar durante 10 min, con 1 cs de aceite de oliva, 1 cebolla mediana, 200g de brotes de soja, 150g de calabacín y 100g de zanahoria, ambos cortados en juliana. Añadir sal, pimienta, jengibre y 4cs (60ml) de salsa de soja. Incorporar los tallarines y servir todo con la carne y un poco de cilantro.
f
------------------------------------------------------------------------------
f
Maintenant je vous montre quelques photos que j’ai prises quand j’ai emmené le petit que je garde au zoo. J’ai pris quelques photos amusantes…
Now, I show you some pictures that I took when I took the little boy I watch after to the zoo. I find some of them pretty funny…
Ahora, os maestro una fotitos que hice al llevar al niño que cuido al zoo. Algunas me parecen bastante graciosas…
f
Regardez comment le kangourou pose pour les visiteurs
Look how the kangaroo lies down
Fijaros en la pose del canguro
f

f
Un petit ours noir fait du stretching
A little black bear does his stretching
Un pequeño oso negro hace sus estiramientos
f

f
Un raton laveur fait sa sieste caché
A raccoon is taking a nap, hidden
Un mapache esta haciendo una siesta, escondido
f

f
Ces hippopotames sont amoureux
These hippopotamus are in love,
Estos hipopótamos están enamorados
f
f
Les singes se nettoient entre eux
Monkeys are cleaning out each other
Los monos se limpian entre ellos
f

f

5 commentaires:

  1. Si que tiene que estar bueno! nunca he caramelizado la carne de esa forma y me ha gustado mucho.
    Que raro se me hace ver que no les has puesto calabaza. jajaj

    Un beso.

    RépondreSupprimer
  2. Un plat fort savoureux, miam! Merci pour ces jolies photos!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette a l'air vraiment délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  4. Liz, your caramel pork with my noodles look temptingly good - yum! I now know what to cook when I have a craving for Chinese food.

    Love the zoo pics too ;0)

    RépondreSupprimer
  5. je raffole du porc au caramel, ton assiette me fait envie même si il n'est que 8h du matin

    RépondreSupprimer