vendredi 11 septembre 2009

SALADE DE QUINOA, SIMPLEMENT DELICIEUSE

F

F
Bonjour! Me voici de retour! Je suis très contente de mon séjour à Lisbonne, mais j’aime bien ma ville… Aujourd’hui je suis allée faire quelques trucs et je me suis inscrite a l’autoécole pour une fois de toute! Donc, je vais commencer à étudier le théorique avant la rentrée ;-)

Aujourd’hui je vous propose ma première salade avec du quinoa, je suis très sceptique auprès de céréale, mais j’ai trouvé qu’elle était simplement délicieuse! Je vais la refaire certainement !

Salade de quinoa

Poêlez 100g de blanc de poulet avec un peu d’huile d’olive; cuisez 100g de petits pois surgelés et 150g de quinoa selon les indications de leurs paquets. Egouttez-les bien, puis les mélangez avec le poulet émietté, 100g de feta émietté, 1 échalote émincée et une vingtaine de tomates cerise. Faire une vinaigrette avec 2 cs d’huile d’olive, 1 cs de vinaigre balsamique, 1 cs de moutarde, 1 cs de miel, le jus d’un citron, sel et menthe ciselée. Ajoutez ceci à la salade, puis gardez au froid jusqu’au moment du repas!



Hi! I’m back for good. Lisbon was a very nice city, but I just love mine! Today I have for you this wonderful salad. I’m not keen on quinoa, but this salad was just delicious!

Quinoa salad

Grill 3.5 oz of chicken breast with some olive oil. Cook 3.5 oz of frozen peas and 5.25 oz of quinoa as their packages indicate. Drain them and mix them with the chicken, shredded; 3.5 oz of crumbled feta; about 20 cherry tomatoes; and 1 minced shallot. Add the dressing made with 2 tbsp of olive oil, 1 tbsp of balsamic vinegar, 1 tbsp of mustard, 1 tbsp of honey, the lemon juice of one lemon, salt and minced mint. Keep in the fridge until dinner!



¡Hola! Ya he vuelto y ya me quedo, hehehe. Lisboa fue muy bonito, pero es que mi ciudad… me encanta. Hoy os presento esta maravillosa ensalada. No es que me encante el quínoa, pero esta ensalada le saca su mejor partido y es simplemente deliciosa!

Ensalada de quínoa

Hacer a la plancha 100g de pechuga de pollo con un poco de aceite. Cocer 100g de guisantes congelados y 150g de quínoa según las indicaciones de sus paquetes. Escurrir ambos y mezclar los con el pollo desmenuzado, 100g de feta hecha “crumble”, una veintena de tomates cereza y 1 chalota picada. Añadirle su vinagreta hecha con 2 cs de aceite de oliva, 1 cs de vinagre balsámico, 1 cs de mostaza, 1 cs de miel, el zumo de un limón, sal y menta picada. ¡Y guardar en la nevera hasta el momento de comer!
F

6 commentaires:

  1. Une bien belle salade! Saine et goûteuse!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Hope you enjoyed Lisbon - I love the town (& the food). Am interested to know more about your hometown now ;-)
    Quinoa isn't that great, but I find it's wonderful as a rice substitute. I have given up Arborio & only use Quinoa - it's so much healthier.

    RépondreSupprimer
  3. hola, que ensalada mas estupenda y muy diferente de las que estamos acostumbrados, me la apunto con tu permiso un besito guapa

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenida... feliz regreso. La quinoa tampoco es lo mío y aunque tiene un aspecto muy saludable en tu foto... creo que no me animaré... jaja, al menos no con quinoa, habrá que buscar un sustituto. Aun así, me alegra tu regreso, se te echaba mucho de menos.
    Besos

    RépondreSupprimer
  5. Une recette qui me plaît beaucoup, merci.

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer