samedi 10 octobre 2009

QUINOA AVEC SAUCE AU CURRY, MA RECETTE DE QUINOA PREFEREE!

f

f
Allez-ci pour une SUPER recette, on a adoré. Décidément, je me suis 100% réconciliée avec le quinoa, et cette recette est ma préférée sans doute ! Je vous la conseille !

Quinoa, sauce au curry


(Pour 4 personnes)

250g de quinoa gourmand (avec du boulgour rouge)
1 litre de bouillon végétal
15g de beurre
1 oignon émincé
1 pomme émincée
15g de raisins secs émincés
125ml de lait de coco
75ml de crème liquide (ou soja-cuisine)
Sel, poivre et curry

Cuire le quinoa dans le bouillon jusqu'à qu’il soit absorbé. Faites la sauce, faites revenir l’oignon, la pomme avec le beurre pendant 10 min. Ajoutez le reste d’ingrédients et laissez 5 min de plus. Mixez la sauce et versez-la dans le quinoa, mélangez, laissez reposer couvert 5 min et servez !



Here is a recipe that has made me to even love quinoa. This is my favorite quinoa recipe, try it! Trust me!

Quinoa with curry sauce

(Serves 4)

9 oz of a mix of quinoa and red bulgur (or just quinoa)
4 cups of vegetable stock
1 tbsp of butter
1 minced onion
1 minced apple
0.5 oz of minced raisins
½ cup of coconut milk
1/3 cup of half and half (or soy substitute)
Salt, pepper and curry

Cook the quinoa with the stock until this is absorbed. Sauté in the butter the onion and the apple during 10 min. Add the other ingredients and let cook 5 min more. Blend the sauce and add it to the quinoa, mix, let rest covered 5 min and serve!



Esta receta me ha reconciliado 100% con la quínoa, es mi receta preferida con este ingrediente, ¡nos ha encantado! ¡Os la recomiendo sin duda!

Quínoa con salsa curry

(Para 4 personas)

250g de quínoa con bulgur rojo (o solo quínoa)
1 litre de caldo vegetal
15g de mantequilla
1 cebolla picada
1 manzana picada
15g de pasas picadas
125ml de leche de coco
75ml de nata líquida (o sustituto se soja)
Sal, pimienta y curry

Cocer la quínoa en el caldo hasta que se haya absorbido. Rehogar la cebolla y manzana en la mantequilla durante 10 min. Añadir el resto de ingredientes y dejar 5 min. Triturar la salsa y añadirla a la quínoa, dejar reposar cubierto 5 min ¡y servir!
f
f

20 commentaires:

  1. Je dois avouer que je n'ai jamais cuisiné le quinoa, en voyant cette recette, j'ai vraiment d'essayer

    RépondreSupprimer
  2. I love quinoa - I'll have to give this a try.

    RépondreSupprimer
  3. au curry j'adore je n'ai encore jamais testé avec le quinoa

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle recette, j'adore le quinoa comme tu le prépares ou version muffins!
    http://unetitedebutantedanslacuisine.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le quinoa donc vu ce que tu en dis, c'est à tester !

    RépondreSupprimer
  6. Se ve super rica, a ver si me animo algun dia a probarla!
    Besitos!

    RépondreSupprimer
  7. Pas de doute, j'aurais adoré également !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne cuisine jamais le quinoa... c'est dommage car ton plat m'a l'air succulent!

    RépondreSupprimer
  9. me encanta la quinoa, siempre la como en ensalada, me apunto tu receta porque se ve deliciosa, te felicito,

    besitos desde londres,

    pity

    RépondreSupprimer
  10. une recette que je note car je découvre depuis peu le quinoa.
    Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas le quinoa mais à lire les ingrédients, je me laisserais volontiers tenter;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Le tengo un poquito de tirria a la quinoa...siempre me pareció que tenia un sabor nada agradable...pero me has animado con esta receta . Besitos

    RépondreSupprimer
  13. Nunca he probado la quinoa , viendo esta receta se ve deliciosa , aver si me animo.
    Te he dejado un regalico en mi blog pasa a recogerlo cuando quieras.
    Bicos mil wapa.

    RépondreSupprimer
  14. Une jolie manière de cuisiner le quinoa! Tout ce qui est au curry me plaît beaucoup...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  15. je vais essayer ta recette car je suis fâchée avec le quinoa !!

    RépondreSupprimer
  16. ¡Hola, Liz!

    Este plato con quinoa, me gusta mucho! Está muy estupendo!

    Saludos de Sophie en Bruselas!

    RépondreSupprimer
  17. Oh! Quinoa, I have to try to use more often...like the idea of adding curry and coconut milk, looks delicious!

    RépondreSupprimer
  18. Me alegro de que te hayas reconciliado con la quinoa oprque es muy sana! Creo que se hace necesario un poco de tiempo para acostumbrarse, por lo menos a mi al principio se me hizo un poco fuerte...
    Besos!

    RépondreSupprimer
  19. Ja'dore le quinoa mais je n'ai jamais pensé à l'associer au curry, c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi j'adore ça le quinoa!

    RépondreSupprimer